Où planter le muflier ?

Table des matières

Où planter le muflier ?

Où planter le muflier ?

Le muflier pousse bien dans un sol riche, léger et bien drainé, plutôt neutre (pH neutre). Il n'aime pas les sols lourds et humides où l'eau stagne. Les mufliers nains s'adaptent aux rocailles quand le sol est assez riche. Plantez de préférence à exposition ensoleillée pour favoriser une belle floribondité.

Comment entretenir le muflier ?

Le muflier est une plante qui ne demande que très peu d'entretien. Retirez les fleurs fanées au fur et à mesure afin de favoriser l'apparition de nouvelles fleurs. Durant les fortes chaleurs, n'hésitez pas à arroser le soir afin d'éviter que vos mufliers ne se dessèchent.

Quand rabattre les mufliers ?

Le muflier peut également être bouturé, plutôt en septembre. Un apport d'engrais organique au printemps est utile pour soutenir la floraison abondante. Les variétés de haute taille peuvent avoir besoin d'être tuteurées.

Quelle exposition pour le muflier ?

Exposition : soleil, mi-ombre. Floraison : juillet à octobre si semis au printemps, mai à octobre si semis à l'automne.

Où planter gueule de loup ?

Sol et exposition idéals pour planter du muflier au jardin La gueule de loup se cultive en plein soleil, à l'abri du vent, dans un sol riche, souple, frais et bien drainé.

Comment conserver un muflier en hiver ?

Laissez-les où ils sont en les protégeant bien avec un voile d'hivernage. Comme le muflier se ressème tout seul facilement, vous aurez peut-être aussi la surprise de voir de nombreux "bébés" au printemps prochain.

Articles liés: