Pourquoi un DUT et pas une licence ?

Table des matières

Pourquoi un DUT et pas une licence ?

Pourquoi un DUT et pas une licence ?

Malgré les conditions d'admissions parfois un peu rudes, les DUT sont en général moins coûteux. Ils vous permettent également plus facilement d'accéder à des cursus à l'étranger. Les diplômes proposés s'accompagnent souvent d'une licence en adéquation avec les deux années que vous avez choisies.

Quel est la différence entre licence et BTS ?

La licence dispense un enseignement plus théorique que le BTS et sert de tremplin pour une spécialisation en master. Les étudiants titulaires du BTS doivent avoir une très bonne capacité de travail et d'apprentissage. Les établissements recommandent une candidature en Licence 2 pour une mise à niveau théorique.

Quel est le mieux entre DUT et licence ?

Le BTS/le DUT sont des diplômes qui sont acquis au bout de deux ans. ... L'un des avantages de la licence, c'est qu'elle est le premier diplôme reconnu et vous permet aussi d'intégrer le monde du travail avec plus de bagages.

Quelle est la différence entre un IUT et DUT ?

Les IUT préparent au DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) et s'insèrent dans la logique LMD (reconnaissance européenne des crédits d'étude). Le DUT vise à former des techniciens supérieurs de qualité dans les domaines technologiques : formation sur deux ans avec un ou plusieurs stages en entreprise (BAC +2).

Comment se passe les cours en DUT ?

Le DUT se prépare en quatre semestres, au sein d'un institut universitaire de technologie (IUT) intégré à une université. La formation alterne cours magistraux (CM) en amphi, travaux dirigés (TD) et travaux pratiques (TP) en petits groupes, projets tutorés et stage.

Articles liés: