Comment reconnaître le séneçon ?

Table des matières

Comment reconnaître le séneçon ?

Comment reconnaître le séneçon ?

La tige est pleine, avec une consistance plutôt coriace, à section ronde. Elle a une surface striée, et elle est glabre ou pubescente. Les feuilles sont alternes, avec une base simple (feuilles inférieures) ou embrassante (feuilles supérieures) mais ne formant pas d'oreillette.

Comment tuer le séneçon ?

Le moyen le plus efficace reste l'arrachage du séneçon par le pied juste avant le stade de la floraison afin de ne pas disséminer les graines puis le brulage de la plante.

Où pousse le séneçon ?

Il est très commun en Europe, en Asie tempérée et dans l'Afrique du Nord. L'espèce est naturalisée en Amérique du Nord et ponctuellement sur le reste du globe. Le séneçon commun est toxique pour la plupart des mammifères.

Comment se débarrasser du séneçon de Jacob ?

Comment s'en débarrasser ? Méfiez-vous, même fauchée, le séneçon de Jacob garde sa toxicité. Il faut procéder à l'arrachage des pieds de la plante et ensuite, tout bruler pour éviter la dissémination des graines.

Comment repiquer de la corbeille d'argent ?

Supprimez toutes les feuilles de la partie basse puis piquez ces boutures par 2 ou 3 dans un godet composé d'un mélange léger à base de terreau et de sable (à parts égales). Arrosez et gardez couvert ( à l'aide d'une bouteille plastique ou d'un sac de congélation) et à l'ombre pendant un bon mois.

Articles liés: