Comment trouver la tombe d'un défunt ?

Table des matières

Comment trouver la tombe d'un défunt ?

Comment trouver la tombe d'un défunt ?

Pour trouver une tombe, il est possible de se renseigner auprès de la mairie du lieu de l'inhumation. Pour cela, vous devez avoir le nom et le prénom du défunt ainsi que sa date de décès.

Quel est le plus beau cimetière de France ?

Le cimetière de Montmartre, à Paris A Paris, le "cimetière du Nord", parfois aussi renommé "petit Père-Lachaise", est réputé pour les nombreuses célébrités qui y sont enterrées, du physicien André Ampère à l'auteur Georges Feydeau en passant par la chanteuse Dalida et Fred Chinchin des Rita Mitsouko.

Pourquoi les cimetières sont interdits ?

Sont interdits à l'intérieur du cimetière: - Les cris, chants (saufs psaumes à l'occasion d'une inhumation), la diffusion de musique, les conversations bruyantes, les disputes. ... ou qui par leur comportement manqueraient de respect dû à la mémoire des morts seront expulsées par le personnel du cimetière.

Comment doivent être les cimetières ?

La clôture : un cimetière est obligatoirement clos, la clôture doit être haute d'au moins 1,50 mètre de haut. L'ossuaire : le Code ne précise pas les caractéristiques que celui-ci doit avoir, il doit cependant être aménagé. Il accueille les restes mortels des personnes exhumées lors des reprises de concessions.

Comment trouver la tombe d'un ancêtre ?

Les sites de partage de photographie de tombes sont très utiles aux généalogistes pour localiser la tombe de leurs ancêtres et découvrir des informations à la lecture des inscriptions sur les pierres tombales ou monuments funéraires.

Comment retrouver une tombe au cimetière Saint-pierre Marseille ?

Localiser une tombe en ligne Retrouver la tombe d'un parent ou d'un proche est désormais possible - en quelques clics depuis chez vous - parmi plus de 187 000 défunts enregistrés depuis 1998 dans une base de données en ligne.

Pourquoi les cimetières ?

Un cimetière est un groupement de sépultures parfois attenant à un lieu de culte. ... Il n'est donc guère étonnant qu'outre le "repos des morts", certains cimetières accueillent également celui des vivants lors de rites d'incubation.

Qui gère le cimetière ?

La gestion du cimetière, c'est-à-dire sa création, son entretien, son aménagement, son extension ou encore sa translation, incombe à la commune puisqu'elle relève des attributions du conseil municipal. Les pouvoirs et les attributions de la mairie sont donc très étendus dans toutes les opérations funéraires.

Articles liés: