Pourquoi mes fleurs d'orchidée pleure ?

Table des matières

Pourquoi mes fleurs d'orchidée pleure ?

Pourquoi mes fleurs d'orchidée pleure ?

Ca colle ou pas??? Si ça colle,c'est de la sève et c'est normal dans la plupart des cas car si j'ai bien compris,certaines Orchidées tropicales perdent de la sève au niveau des hampes florales pour attirer les fourmis qui ainsi,defende la hampe de certain predateurs(chenilles.....)

Comment couper la tige de l'orchidée?

  • Si la tige de l'orchidée devient jaune, vous pouvez couper complètement la tige jaunie ou seulement jusqu'au prochain bourgeon dormant. Si le pédoncule est sec et jaunit jusqu'à une certaine zone, mais partiellement encore vivant, la fleur a décidé de libérer le bébé du bourgeon ou du pédoncule latéral.

Comment déterminer la couleur d’une orchidée?

  • Dès fois, il est difficile de savoir si la tige florale d’une orchidée est toujours en vie. Couper la tige à son extrémité pourrait bien aider à le déterminer. Cependant, dans la culture des orchidées, il faut bien savoir décrypter chaque changement de couleur que ce soit des racines, des feuilles et surtout des tiges.

Quelle est la partie de la plante appelée tige?

  • La partie de la plante appelée tige dépend de la variété de la fleur. Par exemple, dans la phalaenopsis, c'est le pédoncule qui est considéré comme la tige, et dans le dendrobium, c'est le bulbe.

Est-ce que la pourriture de la tige est bactérienne?

  • Si les mêmes symptômes se présentent mais que la progression est par contre plus accélérée, c’est que la pourriture de la tige est de cause bactérienne. Il sera nécessaire avant tout de dépoter la plante en prenant soin de bien éliminer les zones atteintes, puis la tremper dans un fongicide.

Articles liés: