Comment traiter les pommiers au printemps ?

Table des matières

Comment traiter les pommiers au printemps ?

Comment traiter les pommiers au printemps ?

Au printemps : appliquez une huile horticole sur les arbres fruitiers avant l'apparition des feuilles. De mai à novembre : posez des pièges collants pour capturer les insectes ravageurs et tondez souvent l'herbe sous les arbres et alentour.

Quand arroser les pommiers au printemps ?

Arroser régulièrement en période de croissance surtout les premières années après sa plantation. Lors de la formation des fruits, arroser copieusement une fois par semaine en laissant sécher la terre sur 5 cm entre chaque arrosage. Arroser de préférence le soir.

Comment sont les fleurs de pommier ?

Le plus commun, le pommier, a des fleurs blanches (parfois roses ou rouges… mais ce serait trop facile…), groupées en corymbes (en grappes). ... Les fleurs sont piquantes, à 5 pétales. Les anthères (partie supérieure de l'étamine portant le pollen) sont roses, rouges.

Quand et comment traiter les pommiers ?

Quand traiter les pommiers, les poiriers, les pruniers contre les vers ? Le moment idéal pour utiliser les nématodes est l'automne, sur un sol ni trop chaud ni trop froid (18-20°C) et surtout humide.

Quand traiter les pommiers au soufre ?

Le traitement à base de soufre démarre dès l'apparition des boutons floraux, du mois de mars au mois de mai, lorsque les conditions climatiques ont été propices au développement de la maladie, à savoir après une période de températures douces (15 à 20 °C) et de forte humidité.

Quel mois les pommiers sont en fleurs ?

La floraison blanche à blanc rosé intervient en avril, et la récolte intervient, selon les variétés de pommier, de fin juillet à octobre selon les variétés. Les variétés de pommiers sont autostériles et nécessitent la plantation d'autres variétés pollinisatrices afin d'obtenir une bonne production.

Quand les pommiers fleurissent ils ?

Les fleurs, blanches ou roses, groupées en bouquets très serrés, apparaissent vers le mois d'avril. Le pommier étant autostérile, la pollinisation ne peut se faire que grâce à un autre pommier planté à proximité.

Articles liés: