Comment récupérer les graines d'œillets ?

Table des matières

Comment récupérer les graines d'œillets ?

Comment récupérer les graines d'œillets ?

Récupérer les graines d'œillet d'Inde

  1. 1). Repérez une fleur fanée avec la partie de réceptable plus ou moins séchée.
  2. 2). Pincez la fleur avec une paire de ciseaux ou les ongles.
  3. 3). Tirez les graines du réceptacle, en tenant les pétales séchées.

Comment récupérer les graines d'œillets de poète ?

Secouez les gousses dans un récipient pour récupérer les graines noires en forme de disques que vous replanterez en automne ou au printemps. Coupez les tiges sèches une fois que les graines ne sont plus dans les gousses.

Comment retirer les fleurs fanées des œillets ?

Pour lui redonner son éclat, vous pouvez retirer les pétales fanés en tirant dessus doucement. La plante fera le reste pour retrouver sa beauté. Il en est de même pour les feuilles. Si certaines sont abîmées, coupez-les à la base de la tige à l'aide de ciseaux.

Combien de graines d'oeillet de poète?

  • Sachet de 1,5 grammes soit environ 1540 graines d'Oeillet de Poète Simple Etournelle Varié Pour massifs, bordures, rocailles, fleurs coupées, potées. Hauteur 50 cm. Les oeillets de poète se cultivent très facilement et sont d'excellentes fleurs à couper de longue tenue en vase.

Quel est le diamètre de l'oeillet de poète?

  • Hauteur 50 cm. L'oeillet de poète à une floraison au parfum suave très délicat, ses fleurs striées sont réunies en bouquets de 8-15 cm de diamètre très colorés souvent bicolores rose/fuschia, violet/crème,... Graines de Fleurs... Sachet de 1,5 grammes de graines de Fleurs d'été Parfumées Mélange de 16 espèces multicolores !

Comment cultiver les œillets?

  • Mais on peut également le cultiver en pot ou en jardinière sur des balcons ou des terrasses afin de profiter de l' agréable parfum qu'il dégage . Les œillets sont très résistants !

Pourquoi les œillets sont résistants?

  • Les œillets sont très résistants ! Le sol qu'ils préfèrent doit être bien drainé et bien ensoleillé. Ils résistent à des températures allant jusqu'à -15°C, aux sécheresses de l'été et même au sol calcaire.

Articles liés: