Quand marcher sur dalle béton ?

Table des matières

Quand marcher sur dalle béton ?

Quand marcher sur dalle béton ?

La règle générale. En règle générale, il est conseillé de respecter un délai de 48 heures avant de marcher sur une chape. Ce délai peut toutefois être abaissé à 24 heures, sous réserve de prendre quelques précautions.

Comment sécher le béton ?

Généralement, on laisse sécher le béton naturellement à l'air libre. Le soleil et l'air font leur travail jusqu'à ce que le béton soit totalement sec. Il existe, par ailleurs, des produits qui accélèrent le durcissement du béton. On les appelle des additifs ou des adjuvants.

Quelle est la durée de séchage des bétons?

  • En pratique, nous voyons bien que les travaux peuvent rapidement continuer, la prise étant très rapide. Afin de vérifier la qualité des bétons, des tests sont effectués sur les ouvrages. Un à 7 jours, et un à 28 jours de séchage. Ces tests sont appelés "tests de compressions".

Quelle est la prise de votre béton?

  • La prise est une étape primordiale pour la résistance et la durabilité de votre béton. Une mauvaise prise de votre béton peut donc faire perdre de la résistance à ce dernier et même, malheureusement, laisser apparaître de belles fissures dans le futur.

Pourquoi le béton durcit tout au long de sa vie?

  • Car on dit que le béton durcit tout au long de sa vie ! En effet, même si au bout de 2/3 jours, votre béton est déjà très résistant, le processus d'hydratation de la poudre de ciment puis de durcissement de ce dernier va prendre un peu plus de un mois. Plusieurs facteurs peuvent jouer sur la phase séchage de votre béton.

Combien de jours de séchage pour une dalle piétonne?

  • En résumer, le béton peut être décoffré avant d’avoir fini son durcissement. Vous pouvez compter 1 à 2 jours de « séchage » pour une dalle piétonne (terrasse, abord de piscine, allée de jardin …) ; pour une dalle destinée à la circulation de voiture, il vaut mieux compter ~5 à 6 jours minimum.

Articles liés: