Comment se débarrasser des aoûtats dans un lit ?

Table des matières

Comment se débarrasser des aoûtats dans un lit ?

Comment se débarrasser des aoûtats dans un lit ?

Plusieurs plantes aromatiques sont des répulsifs naturels contre les insectes en général, contre les aoûtats en particulier. Planter des pieds de mélisse, de menthe, de citronnelle, de sauge officinale, dans votre jardin, et surtout aux alentours des endroits où vous pratiquez des activités.

Comment reconnaître les piqûres d'aoûtats ?

La piqûre d'aoûtat se manifeste au bout de quelques heures par l'apparition d'une éruption cutanée avec quelques petites plaques de 2 à 3 mm de diamètre. 20 à 30 heures après la piqûre, les larves se décrochent de la peau et laissent place à de fortes démangeaisons pouvant persister pendant une semaine.

Quand arrivent les aoûtats ?

La fin de l'été et l'automne, réunissant chaleur et humidité, sont des périodes idéales au développement de petits parasites, les aoûtats. Ces acariens vivent en milieu naturel et leurs larves se perchent sur les végétaux dans l'attente du passage d'un animal à sang chaud.

Est-ce que les aoûtats restent dans les vêtements ?

Dans certaines régions on l'appelle vendangeur, trombidium, puron ou rouget. Il raffole des étés pluvieux et s'attaque aux animaux à sang chaud. Chez l'homme, il aime s'accrocher aux vêtements et pique aux endroits où la peau est fine (oreilles, intérieur des cuisses, aisselles, etc.).

Articles liés: