Quand et comment tailler le pieris ?

Table des matières

Quand et comment tailler le pieris ?

Quand et comment tailler le pieris ?

Une fois la floraison terminée, vers le mois de mai, il est possible, mais pas obligatoire, de tailler les pieris, ce qui leur permettra de garder une jolie silhouette régulière et densifiera leur feuillage.

Pourquoi les feuilles de mon pieris jaunissent ?

Les feuilles jaunissent entre les nervures Le pieris, ou andromède du Japon, est une plante qui aime les terres de bruyère, un excès de calcaire actif dans le sol peut provoquer une chlorose. ... Les feuilles s'éclaircissent puis deviennent jaunes tandis que les nervures restent bien vertes.

Quelle exposition pour le pieris ?

Le piéris se développe assez lentement, il est donc nécessaire de satisfaire ses quelques exigences. Les expositions ensoleillées ou à mi-ombre lui conviennent parfaitement. Toutefois, les cultivars à feuilles panachées préfèrent la mi-ombre ou le soleil tamisé.

Comment faire des boutures de Pieris ?

Les boutures s'effectuent à la fin de l'été :

  1. Sélectionnez des tiges de 10 à 15 cm.
  2. Supprimez toutes les feuilles du bas et n'en laissez que quelques-unes à l'extrémité de la tige.
  3. Laissez tremper dans une hormone de bouturage.
  4. Enfoncez la tige dans un mélange de terre de bruyère et de terreau.

Comment tailler des Anémone du Japon ?

La taille de l'anémone est très facile, il suffit de rabattre la touffe au ras du sol, juste avant l'hiver. Au printemps suivant, de nouvelles tiges vigoureuses vont pousser.

Comment planter des Pieris ?

Où planter le pieris ? Les pieris sont des arbustes de terre de bruyère, tourbeuse, ne se plaisant pas du tout dans des sols calcaires. Ils ont besoin d'un sol bien drainé, exposé au soleil mais plutôt à mi-ombre pour les variétés panachées.

Articles liés: