Comment traiter les pucerons sur le lierre ?

Table des matières

Comment traiter les pucerons sur le lierre ?

Comment traiter les pucerons sur le lierre ?

L'eau savonneuse, efficace et facile : A base de savon noir ou savon de marseille, fondu dans de l'eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d'adhérer aux feuilles. On fait ainsi fondre 150 gr de savon rapé et 1 cs d'huile dans 1 litre d'eau que l'on pulvérise ensuite sur les plantes.

Comment éliminer puceron noir ?

L'eau savonneuse : l'eau savonneuse peut être à base de savon noir. Elle permet de nettoyer le miellat déposé sur les feuilles. Le marc de café : déposé aux pieds de vos plantes, il fera fuir à la fois des pucerons et des fourmis. L'ail : l'odeur de l'ail est un répulsif naturel.

Comment lutter contre les pucerons?

  • Les pucerons devraient bien vite disparaître. Vous pouvez aussi mélanger de la cendre de cigarettes à de l'eau et utiliser ce mélange en pulvérisations contre les pucerons. 4- Le savon noir est un grand classique de la lutte contre les pucerons.

Comment pulvériser les pucerons?

  • En pulvérisations, il constitue un insecticide naturel de premier ordre. 2- L'ail, en plus de ses propriétés anti-fongiques, repousse les pucerons. Réalisez une décoction en plaçant 5 gousses d'ail dans un litre d'eau. Portez à ébullition, laissez réduire sur feu doux d'1/3. Filtrez et pulvérisez sur les pucerons.

Comment procéder à la décoction de lierre?

  • La décoction de lierre constitue une alternative au purin avec l'avantage d'être plus rapide. Les proportions de plante et d'eau sont les mêmes, que vous devrez laisser seulement une journée macérer avant de faire bouillir le tout 20 mn. Après refroidissement et filtration, la décoction est prête. Utilisation du purin de lierre

Quels insectes sont les pucerons?

  • Les pucerons sont des redoutables insectes qui s’attaquent aux feuilles et en extraient la sève. Les feuilles finissent par s’enrouler et par coller. Conditions favorables : La plupart des plantes peuvent être touchées mais les plantes faibles sont plus vulnérables.

Articles liés: