Comment entretenir un cactus raquette ?

Table des matières

Comment entretenir un cactus raquette ?

Comment entretenir un cactus raquette ?

Préférez toujours un arrosage avec un eau non calcaire, comme de l'eau de pluie, surtout si votre région est calcaire.

  1. On peut arroser régulièrement au printemps et en été mais sans jamais inonder la plante.
  2. Dès l'automne et en hiver, il est recommandé de diminuer tout doucement les arrosages.

Comment faire pousser un cactus raquette ?

Posez votre bouture à plat sur une petite butte terre ou plantez-la à la verticale, au choix. N'arrosez pas. Pour planter la bouture en pot, prévoyez un contenant percé en son fond, si possible en terre cuite car il retiendra moins l'eau. Composez un mélange fait pour moitié de terre de jardin et de sable de rivière.

Quand bouturer un cactus raquette ?

Réussir le bouturage du cactus : conseils. De nombreuses cactées sont formées de rameaux ou de tiges composés de plusieurs fragments qui peuvent être bouturés. Cette méthode, assez facile pour multiplier ces plantes en grand nombre, se pratique en mars-avril.

Comment planter un bout de cactus ?

De toute façon, Cactus ou Euphorbe, s'il est simplement cassé en deux, il va repartir, du moins la partie avec racines. Quant à la partie supérieure, il ne faut surtout pas la mettre dansl'eau. Laisse-la sécher à l'ombre et au bout d'un bon mois, replante-la dans du compost sec et attends le printemps pour l'arroser.

Comment faire Raciner un cactus ?

Prélevez une feuille à sa base en la détachant simplement d'un geste sec. Laissez ensuite sécher la feuille trois jours. Plantez la base de la feuille dans le substrat décrit ci-dessus sans trop l'enfoncer. De nouvelles racines devraient bien vite apparaître ainsi que de nouvelles feuilles à la base de la bouture.

Comment faire germer des graines de cactus ?

La terre est humidifiée complètement, en trempant le pot avec une soucoupe d'eau. Pour germer les graines de cactus ont besoin d'une terre mouillée qui ne sèche pas. Elles germent en 3 à 15 jours en moyenne à une température maintenue environ à 30 °C et en situation d'ombre légère.

Quand et comment bouturer un cactus ?

Quand bouturer les plantes grasses et les cactus ? Le bouturage de ces plantes amatrices de chaleur sera bien plus facile à réussir en fin de printemps et en début d'été. Les températures sont alors plus constantes et se maintiennent suffisamment élevées, le jour comme la nuit.

Comment bouturer un cactus boule ?

Comment bouturer un cactus ?

  1. Avec un couteau bien aiguisé et préalablement désinfecté, sectionnez la bouture.
  2. Il vaut mieux ensuite la badigeonner à la poudre de charbon de bois pour favoriser la cicatrisation.
  3. Laissez sécher quelques jours.
  4. Replantez la bouture. De nouvelles racines apparaissent rapidement.

Articles liés: