Comment placer les tirets ?

Table des matières

Comment placer les tirets ?

Comment placer les tirets ?

tiret (signes de ponctuation et espace avec le tiret)

  1. Il faut éviter de mettre plus de deux tirets dans une phrase.
  2. Que le tiret soit simple ou double, on doit employer la ponctuation exigée par le sens de la phrase.
  3. Le passage figurant entre tirets doit contenir la ponctuation exigée par le sens de l'énoncé.

Quand mettre des tirets ?

Le tiret marque le changement d'interlocuteur dans les dialogues. Il peut servir également à isoler certains éléments d'une phrase afin de les mettre en valeur. 💡 Par analogie ou au figuré, un trait d'union peut désigner une personne ou une chose servant à unir des personnes, des choses.

Quand mettre les tirets dans un dialogue ?

Le dialogue est généralement annoncé par un guillemet ouvrant au début de la première réplique. Chaque changement d'interlocuteur est ensuite précédé d'un tiret. Le dialogue se termine par un guillemet fermant après la dernière réplique.

Comment insérer un tiret long ?

Pour insérer un tiret cadratin (tiret long), tapez le raccourci Ctrl + Alt + – (touche – du pavé numérique).

Comment utiliser tirets ?

Les tirets servent à encadrer une incise. Ils peuvent dans cet emploi réaliser une pause à l'intérieur même d'une parenthèse. Le tiret, lorsqu'il interrompt ainsi le cours de la phrase, peut permettre de longs développements, plus longs et plus libres que ne le permet la parenthèse.

Quand ajouter une virgule ?

La virgule sert à séparer les parties semblables d'une même phrase, sujets, attributs, adjectifs, compléments, et propositions coordonnées de peu d'étendue, lorsqu'elles ne sont pas unies par une des conjonctions et, ni, ou.

Quel tiret entre deux années ?

Les années sont liées par un trait d'union (par un tiret demi-cadratin en anglais; en dash, Alt+0150 sous Windows) et non par une barre oblique.

Comment s'appelle le tiret dans un dialogue ?

Le tiret long ou « tiret cadratin » (« — » Unicode U+2014 HTML — — — digicode A-0151; TeX --- ) a plusieurs fonctions. Il est utilisé en typographie française pour introduire les répliques des dialogues ; il est placé en début de ligne et suivi d'une espace.

Articles liés: