Comment réussir sa plantation de banane plantain ?

Table des matières

Comment réussir sa plantation de banane plantain ?

Comment réussir sa plantation de banane plantain ?

Comment choisir un bon terrain pour la culture du bananier-plantain. Le terrain doit être d'accès facile, plat ou de faible pente, profond, riche en matière organique (plus ou moins noir), sablo-argileux, bien drainé, très ensoleillé, bien abrité contre les vents violents pour éviter les dégâts dans la plantation.

Où pousse les bananes plantain ?

La banane plantain est principalement produite en Afrique et en Amérique du Sud. Les bananiers se multiplient de manière asexuée en produisant des rejets, jeunes plants qui se forment au pied de la plante mère.

Quel est l'arbre qui produit le plantain ?

«le bananier est une plante herbacée vivace de grandes dimensions.

Comment planter la banane plantain au Gabon ?

Le bananier plantain et le bananier dessert se cultivent sur un terrain en jachère depuis au moins un an ou sur défriche de forêt. La plantation doit être dégagée et bien exposée à la lumière du soleil. Le sol doit être meuble et perméable; tout sol mal aéré asphyxie rapidement les racines.

Où poussent les bananes ?

Les bananes poussent dans les régions tropicales où la température moyenne avoisine les 27 °C et où il pleut beaucoup (20 mm par an). La température ne doit pas être en dessous de 20° et pas en dessus de 40 °C. Si la température est en dessous de 12°, les fruits ont un choc thermique.

Où sont produites les bananes ?

L'Inde est le principal producteur avec 21 % de la production mondiale qu'elle consomme quasi-intégralement. Viennent ensuite le Brésil (9% de la production mondiale), la Chine (9%), les Philippines (9%), l'Equateur (8%) et l'Indonésie (7 %).

Quelles sont les caractéristiques de la banane plantain ?

La banane plantain est généralement plus grosse et plus longue que la banane jaune traditionnelle. Sa peau est verte et plus épaisse, sa chair est ferme, moins sucrée et plus riche en amidon ce qui lui donne une bonne tenue à la cuisson.

Pourquoi Dit-on banane plantain ?

La banane plantain est un faux fruit originaire d'Asie du Sud-Est, une espèce hybride de plante de la famille des Musaceae. ... Le terme de "banane plantain" s'explique par le fait que le bananier, en Afrique et dans l'île de Tenerife, était autrefois appelé "platane".

Articles liés: