Comment contrer l'insécurité alimentaire ?

Table des matières

Comment contrer l'insécurité alimentaire ?

Comment contrer l'insécurité alimentaire ?

1) Moyens d'existence durables dans les zones rurales et accès plus équitable aux ressources ; 2) Accès des groupes vulnérables et défavorisés à une alimentation suffisante, saine et nutritive ; 3) Plans d'intervention et actions efficaces et durables pour faire face aux crises alimentaires ou agricoles.

Quelles sont les conséquences de l'insécurité alimentaire ?

La sécurité alimentaire fait référence à la disponibilité de la nourriture et à son accès. ... Malheureusement, beaucoup trop d'êtres humains luttent pour survivre sans avoir accès à une quantité minimale de la nourriture la plus élémentaire. Cela génère à terme une malnutrition qui peut être fatale si non traitée.

Comment lutter contre l'insécurité alimentaire au Burkina Faso ?

Il s'agit d'appuyer 3 000 familles parmi les plus pauvres pour accéder aux moyens de production (semences, intrants, petit matériel et équipement de production), reconstituer leur capital en petit bétail (volailles, petits ruminants) et disposer des fonds de relance des activités agricoles et non agricoles.

Quelles sont les causes de l'insécurité alimentaire au Burkina Faso ?

Elles sont liées à un ensemble de facteurs imbriqués, tels que la pauvreté, la santé, l'hygiène, l'accès aux services sociaux de base, les comportements alimentaires, les normes socioculturelles, la faiblesse de la production, l'accès aux marchés, l'inadéquation de certaines politiques publiques, ainsi que les aléas ...

Qui est touché par l'insécurité alimentaire ?

L'insécurité alimentaire concerne une population très hétérogène : des femmes seules avec enfants, des chômeurs, des jeunes non-qualifiés, des familles monoparentales, des ménages à bas-revenus, des personnes bénéficiant d'un emploi précaire, des individus avec un emploi stable mais dont le salaire n'est pas suffisant ...

Articles liés: