Quand le Nutella a été créé ?

Table des matières

Quand le Nutella a été créé ?

Quand le Nutella a été créé ?

L'histoire de Ferrero Rapidement, une seconde étape accélère la croissance française : en 1961 commence la production de NUTELLA ®.

Qui a inventé Nutella ?

Ferrero Après la Seconde Guerre mondiale, le cacao était extrêmement rare. Ferrero, originaire du Piémont en Italie, a trouvé une solution ingénieuse à ce problème épineux en créant une pâte onctueuse à base de noisettes, de sucre et d'une petite touche de ce cacao devenu si rare. Le précurseur du Nutella® était né!

Quand le Nutella est arrivé en France ?

Elle est d'abord commercialisée sous le nom de « Gianduja », puis de « Supercrema » en 1951, se diffusant en Europe. En 1959, Ferrero s'implante en France en rachetant, par sa filiale Dulcea SA, une ancienne usine textile, Prevost & Grenier, située à Villers-Écalles.

Quelle est l'origine de Nutella ?

Italie Le Nutella était à l'origine un bloc de chocolat, le Giandujot, concocté depuis les années 1920 par Pietro Ferrero, un pâtissier d'Alba, une petite ville du nord de l'Italie – où est toujours situé le siège du groupe Ferrero aujourd'hui.

Comment Nutella est devenu au fil du temps la pâte à tartiner la plus célèbre du monde ?

En 1934, c'est la création de la pâte à tartiner préférée du monde entier. Michele Ferrero, fils de Pietro, use de son esprit brillant et novateur pour améliorer la recette. C'est lui qui a trouvé l'appellation parfaite pour la pâte à tartiner la plus célèbre au monde : le Nutella (ou LA Nutella en Italie).

Articles liés: