Comment faire sécher de la livèche ?

Table des matières

Comment faire sécher de la livèche ?

Comment faire sécher de la livèche ?

Le séchage des feuilles est difficile à réaliser, la meilleure façon de conserver la livèche consiste à congeler les feuilles entières dans des sacs à congélation ou ciselées dans des bacs à glaçons. Les graines doivent se sécher avant d'être stockées dans des récipients opaques et hermétiques.

Où se procurer de la livèche ?

Amazon.fr : liveche.

Quel est le goût de la Liveche ?

Histoire et caractéristiques de la livèche On la surnomme aussi "herbe à Maggi", par son goût qui rappelle celui des cubes de bouillon.

Comment conserver de la Liveche ?

Comment conserver la livèche ? Cueillez-en au fur et à mesure de vos besoins culinaires. Toutefois, vous pouvez la faire sécher dans une pièce à l'ombre et la réduire en poudre ensuite. Elle se garde aussi dans le réfrigérateur dans un papier légèrement humide.

Où trouver du céleri perpétuel ?

Cycle : Plante vivace, légume perpétuel qui reste en place. Origine : Moyen orient. On la trouve en Europe et en France dans les Alpes.

Comment planter du Maggi ?

La livèche est gourmande ; il lui faut un sol riche, humifère, frais et exposé au soleil (dans le sud de la France, préférez une exposition semi ombragée). Mais elle est aussi généreuse, car si l'endroit lui convient, il lui arrive, assez facilement, de prendre ses aises et devenir un peu envahissante !

Articles liés: