Quelle engrais pour Cycas ?

Table des matières

Quelle engrais pour Cycas ?

Quelle engrais pour Cycas ?

Malgré leur apparence de plantes lentes de croissance, les Cycas sont gourmand en engrais. On peut par exemple utiliser un engrais à libération lente type Osmocote ou Nutricote, ou des engrais organiques en faisant attention aux dosages pour ne pas abimer les racines.

Quand rempoter le Cycas ?

Bien qu'il soit nécessaire de le rempoter au printemps tous les 2 à 3 ans, en dehors de ça, préférez un surfaçage régulier qui comblera parfaitement le besoin de la plante en support de culture.

Quelle terre pour planter un Cycas ?

Le terreau spécial agrumes, mélangé à une moitié de bonne terre de jardin pour lui donner plus de consistance, convient parfaitement au Cycas en pot. En effet, c'est à la fois un support de culture riche et drainant.

Comment séparer un rejet de cycas ?

Lors du rempotage du pied, ou bien sans enlever la plante du pot comme en pleine terre, coupez soigneusement avec une lame très aiguisée, voire une scie, le rejet relié à la plante mère. Constituez bien une motte autour du pied du rejet. Séchez bien et cicatrisez au mastic ou à l'argile verte les plaies de coupure.

Comment planter un palmier cycas ?

En terre, on creuse un trou de bonne taille, on y dépose une couche de billes d'argiles, de cailloux ou de gravier pour faciliter l'évacuation de l'eau. Une fois le cycas installé, on rebouche ensuite avec un mélange moitié terre, moitié compost ou terreau pour enrichir.

Articles liés: