Est-ce que le persil fleuri ?

Table des matières

Est-ce que le persil fleuri ?

Est-ce que le persil fleuri ?

Oui, car cela épuise le pied. Mais, quand un persil fleurit, c'est qu'il est en fin de vie. Cette plante bisannuelle est difficile à conserver plus longtemps. Ne tardez pas à en semer de nouvelles graines, car le persil, capricieux, peut prendre son temps pour germer !

Comment faire quand le persil monté ?

Tout comme avec d'autres herbes, le persil doit être coupé encourager une croissance supplémentaire. Regroupez les tiges et les feuilles ensemble et coupez-les au niveau du sol avec des ciseaux de cuisine.

Pourquoi le persil monté en graine ?

Parce qu'il est cultivé depuis l'an dernier. Le persil, plante bisannuelle, donne des feuilles, la première année ; puis des graines, la seconde. Il faut donc le semer tous les ans : semé en avril, il se récolte au début de l'été. ... Conservez un pied monté à graines pour un semis en place.

Comment éviter que le persil monté ?

Il vous suffit de laisser monter quelques pieds préservés pendant l'hiver. C'est à la fin de l'été que les graines sont mûres, il suffit alors de frotter les ombelles au-dessus d'un plateau pour les récupérer. Vous pouvez aussi tout simplement laisser votre persil se ressemer !

Comment couper le persil en fleur ?

Une fois que les fleurs du persil auront développé 4 ou 5 feuilles, un éclaircissage s'impose. Réalisez cette opération d'entretien sur environ 10 cm afin de permettre au persil de poursuivre son développement avec un maximum d'espace.

Quand tailler le persil ?

Le persil est une plante bisannuelle, dont seule la première année est consacrée à la production des feuilles utilisées en cuisine. Au bout de la deuxième année, consacrée à la floraison, la plante meurt naturellement. Aucune taille du persil n'est donc réellement nécessaire au cours du cycle de vie de la plante.

Articles liés: