Quel est la religion des Libanais ?

Table des matières

Quel est la religion des Libanais ?

Quel est la religion des Libanais ?

13Rappelons ici qu'il y a 18 communautés reconnues au Liban : cinq sont de confession musulmane (sunnite, chiite, alaouite, druze et ismaélienne), douze sont chrétiennes (maronite, grecque-orthodoxe, grecque-catholique, arménienne-orthodoxe (ou grégorienne), arménienne-catholique, syrienne-orthodoxe, syrienne- ...

Comment Appelle-t-on les Libanais chrétiens ?

Les maronites sont des chrétiens catholiques orientaux, qui sont en pleine communion avec le Saint-Siège, c'est-à-dire avec le pape, évêque de Rome. ... Les maronites constituent la plus importante communauté chrétienne du Liban, où siège l'Église maronite, une des Églises catholiques orientales.

Qui sont l'état Liban ?

L'État du Liban existe dans ses frontières actuelles depuis 1920, date de la création du Grand-Liban sous mandat français et britannique, issu du démembrement de l'Empire ottoman à la fin de la Première Guerre mondiale.

Qui sont les phalangistes ?

Les phalangistes, membres de la Phalange, peuvent être liés à : la Phalange espagnole (Falange en espagnol), qui fut créée en 1933 par José Antonio Primo de Rivera, fils du dictateur Miguel Primo de Rivera.

Où se trouve le Libanais ?

Asie Liban/Continent

Articles liés: