Comment conserver les litchis au congélateur ?

Table des matières

Comment conserver les litchis au congélateur ?

Comment conserver les litchis au congélateur ?

Le litchi supporte bien la congélation à condition de retirer la peau écailleuse et le noyau et de ne garder que la chair blanche et laiteuse. Elle peut être congelée en l'état, directement dans un sac de congélation.

Quelles sont les propriétés du litchi ?

Le litchi est aussi une bonne source de fibres alimentaires douces qui favorisent le transit intestinal et ont un effet satiétogène particulièrement recherché dans le cadre d'une alimentation santé. De plus, ce petit fruit unique est une très bonne source de vitamine C antioxydante, de potassium et de magnésium.

Quelle est la saison des litchi ?

Dans son pays d'origine et dans tout l'hémisphère nord, la saison des litchis correspond aux mois de juin et juillet ; alors que dans les pays de l'hémisphère sud, les récoltes se tiennent en décembre et janvier. Le fruit se trouve ainsi fortement associé aux fêtes de Noël et du Nouvel An.

Comment décongeler des litchis ?

La solution la plus simple pour décongeler des litchis est de les mettre dans un bol au réfrigérateur toute une nuit. Vous pouvez également passer vos litchis congelés (sans la peau) directement au mixeur pour préparer de délicieux smoothies.

Quel est le nom de l'arbre qui fait des litchis ?

Le litchi est le fruit du Litchi chinensis, un arbre tropical originaire du sud de la Chine de 5 à 10 m et pouvant dépasser 15 m. Très sensible au manque d'eau, il a besoin d'un environnement humide, surtout en période de croissance. Le litchi est cultivé à La Réunion, mais en petites quantités.

Articles liés: