Comment éviter les piqûres de moustiques ?

Table des matières

Comment éviter les piqûres de moustiques ?

Comment éviter les piqûres de moustiques ?

Comme pour vous, faites-les dormir sous une moustiquaire. Pensez aussi à placer de la lavande ou de la citronnelle près de vos fenêtres. Par contre, évitez les diffuseurs électriques et les répulsifs à appliquer directement sur la peau. Pour une protection efficace et sécurisée, vous pouvez imbiber leurs vêtements.

Comment se protéger contre les moustiques?

  • Pour se protéger contre les moustiques, il est donc nécessaire de prendre le problème à la source : on vide les réservoirs d'eau de pluie, on nettoie les gouttières de la maison, on vide aussi les soucoupes, les cendriers et les pots de fleurs détrempés, les jouets des enfants sur la terrasse et dans le jardin... 7/9 - Habillez-vous en blanc.

Comment tenir à distance les moustiques de vos intérieurs?

  • Petite astuce : pour tenir à distance les moustiques de vos intérieurs, vous pouvez aussi utiliser cette plante herbacée sous forme de poudre composée d'extraits de fleurs de la plante. Plante multi-usage et bourrée de vertus, la menthe est aussi très efficace pour éloigner les moustiques.

Comment utiliser la moustiquaire?

  • Ultra pratique, la moustiquaire s'adapte à chaque fenêtre et permet d'empêcher l'intrusion de moustiques ou autres insectes volants dans une maison. LaPeyre. À retrouver ici, 49,90 €. Conseil : placez un verre de vinaigre sur le rebord de vos fenêtres pour faire fuir les moustiques.

Quelle est la meilleure plante pour éloigner les moustiques?

  • Plante multi-usage et bourrée de vertus, la menthe est aussi très efficace pour éloigner les moustiques. Sous la forme d'essence de menthe elle sera encore plus efficace pour lutter contre ces insectes. Cette plante peut aussi apaiser vos piqûres de moustiques.

Articles liés: