Pourquoi les feuilles de géranium deviennent marron ?

Table des matières

Pourquoi les feuilles de géranium deviennent marron ?

Pourquoi les feuilles de géranium deviennent marron ?

Cependant, cette jolie plante ne se porte pas bien quand ses feuilles jaunissent ou deviennent marron. Cette décoloration des feuilles peut survenir avant la période de floraison. Un problème d'alimentation en eau peut être à l'origine de ce phénomène.

Comment lutter contre le papillon du géranium ?

il faut partir à la chasse aux papillons bruns. Dès que les boutons sont attaqués, couper l'extrémité de la tige. Pulvériser un insecticide microbiologique à base de Bacillus Thuringiensis, le même qui est utilisé contre la pyrale du buis. En prévention, pulvériser une décoction de tanaisie sur le feuillage.

Comment traiter un géranium ?

Entretien du géranium

  1. Aucun taille n'est vraiment nécessaire.
  2. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, car elles puisent inutilement dans les réserves du géranium.
  3. Les feuilles jaunes sont courantes sur les geraniums, supprimez-les au fur et à mesure. Attention, cela peut aussi être lié à un excès d'eau.

Comment traiter les géraniums ?

En cas de suspicion d'attaque, retirer les feuilles malades. L'exposition d'une plante à une température supérieure à 38 °C dans une atmosphère saturée d'humidité pendant 48 heures semble détruire le champignon. Les décoctions de prêles sembleraient avoir une action préventive contre la rouille.

Pourquoi les feuilles de mes géraniums jaunissent elles ?

La gestion de l'eau À l'inverse, si l'arrosage est trop généreux, les feuilles situées sur le dessus des pousses jaunissent franchement, se ramollissent jusqu'à pendre. Il faut espacer l'apport en eau et vérifier que le trou situé au fond du pot n'est pas obstrué.

Comment se débarrasser des papillon ?

Pour éloigner les papillons de nuit, une solution très simple et naturelle est donc de planter des lavandes à proximité de votre terrasse ou à vos fenêtres : elles repousseront naturellement ces insectes.

Comment prévenir les parasites et les maladies des géraniums?

  • Parasites et maladies des géraniums : traitements bio. Les géraniums peuvent subir les attaques des parasites et des maladies en culture sous serre ou véranda, mais aussi dans les jardinières. Les bonnes pratiques et les traitements spécifiques bio peuvent en supprimer ou modérer l’impact. Disparition des jeunes plantules après la levée.

Comment lutter contre les géraniums?

  • Les géraniums peuvent subir les attaques des parasites et des maladies en culture sous serre ou véranda, mais aussi dans les jardinières. Les bonnes pratiques et les traitements spécifiques bio peuvent en supprimer ou modérer l’impact. Disparition des jeunes plantules après la levée. Les plantules se couchent et disparaissent.

Quels sont les symptômes du géranium?

  • Thrips du géranium. Symptômes. Des petits insectes piquent les feuilles, provoquant des plaies qui deviennent liégeuses qu’il ne faut pas confondre avec l’œdème du pélargonium. Surtout présent en fin d’hivernage en serre ou dans la véranda.

Est-ce que la maladie de géraniums est causée par des champignons?

  • la maladie de Géraniums peut être causée par des champignons, à savoir notamment l' oïdium et la rouille. Propagée par les insectes suceurs, les plantes malades ou sols contaminés.

Articles liés: