Quelles sont toutes les vertues de la sauge fraîche ?

Table des matières

Quelles sont toutes les vertues de la sauge fraîche ?

Quelles sont toutes les vertues de la sauge fraîche ?

Propriétés médicinales de la sauge Astringente et antiseptique : en gargarismes, la sauge calme les maux de gorge et la toux du fumeur. Elle est aussi utilisée en cas de gingivite (la sauge a des propriétés anti-inflammatoires), de pharyngite, d'amygdalite ou d'aphte. Fébrifuge : elle aide à faire baisser la fièvre.

Comment préparer de la tisane de sauge ?

La préparation est très simple : faites bouillir 100 grammes de feuilles de sauge dans deux litres d'eau pendant une dizaine de minutes. Filtrez l'eau pour enlever les feuilles et versez-la dans l'eau de votre bain. Attention à ne pas vous brûler !

Comment utiliser la sauge fraîche ?

– Faire infuser de la sauge dans du miel. – Mélanger la sauge avec du persil, du romarin et du thym dans les risotti et soupes de poulet. – Ajouter de la sauge au persil, basilic, thym et romarin dans les sauces tomates. – Faire frire les feuilles et les servir à l'apéro.

Quel est l’effet salvateur de la sauge?

  • Leurs voisins Romains ont confirmé l’effet salvateur de la sauge, à laquelle était attribuée non seulement la capacité d’éloigner les maladies mais aussi celle de sauver voire créer la vie ! La Bible, rapporte même que le Grand Salomon utilisait la sauge pour purifier son temple des énergies néfastes.

Qui considérait la sauge comme bénéfique pour le corps?

  • Les Grecs considéraient également la sauge comme bénéfique pour le corps mais aussi pour l’esprit. Leurs voisins Romains ont confirmé l’effet salvateur de la sauge, à laquelle était attribuée non seulement la capacité d’éloigner les maladies mais aussi celle de sauver voire créer la vie !

Comment utiliser le thé de la sauge?

  • Le thé de la sauge peut être utilisé comme rinçage capillaire pour donner du brillance et de l'éclat à vos écluses. Vous pouvez le préparer en ébullant 1 cuillère à soupe de feuilles de sauge séchées dans une tasse d'eau. Ce thé aux herbes à salade bénéficie pour éviter les pellicules. 6. Stimule la croissance des cheveux

Comment utiliser la sauge à l’esprit?

  • La sauge peut également être utilisée contre les maux de têtes, les troubles de la digestion (c’est un laxatif naturel) et s’utilise également comme diurétique léger. L’esprit n’est pas en reste, car elle possède également des vertus calmantes tout en ayant la réputation de stimuler tant la mémoire que le corps (effet tonique).

Articles liés: