Comment se passe une décoloration ?

Table des matières

Comment se passe une décoloration ?

Comment se passe une décoloration ?

La décoloration est un procédé chimique. Pour décolorer le cheveu, on fait pénétrer du peroxyde d'hydrogène à l'intérieur de la fibre. Pendant la pose du produit, le cheveu devient rouge, puis jaune, puis enfin blond.

Est-ce que la décoloration abîmé les cheveux ?

Pourquoi les cheveux sont-ils très abîmés après une décoloration ? ... Les propriétés mécaniques sont altérées : le cheveu devient fragile et se casse facilement. Les propriétés de surface sont modifiées : les cheveux deviennent plus secs, plus rêches, plus difficiles à démêler, leur porosité augmente.

Quelle différence entre coloration et décoloration ?

Les décolorations C'est le même principe que pour une coloration permanente. La seule différence réside dans le fait qu'après dépigmentation du cheveu par l'eau oxygénée, aucun colorant ne vient repigmenter le cheveu.

Comment se décolorer les cheveux sans les abîmer ?

Appliquez un masque capillaire chaque jour pendant une semaine. En décolorant vos cheveux, vous les assècherez. Il est donc important de prendre soin de les réparer avec un masque capillaire. Pour de meilleurs résultats, utilisez un masque capillaire chaque jour pendant 1 semaine, après avoir décoloré vos cheveux.

Comment réparer les cheveux après une décoloration ?

Comment sauver ses cheveux abîmés après une décoloration ?

  1. L'huile de Coco pour réhydrater les cheveux.
  2. L'huile de ricin pour stimuler la pousse.
  3. L'huile d'argan pour renforcer la fibre.
  4. Le gel d'aloe vera pour hydrater.
  5. Le soin pro chez le coiffeur.
  6. Soutiens alimentaires à la bonne santé des cheveux.

Comment se Decolorer les cheveux bruns ?

Astuce : pour éclaircir vos cheveux et passer du brun au châtain foncé de façon naturelle, faites appel à la nature ! En effet, le miel contient un taux faible de peroxyde d'hydrogène, autre nom de l'eau oxygénée. Appliquer régulièrement un masque au miel va permettre d'éclaircir vos cheveux de façon progressive.

Quelle est la technique de la décoloration?

  • UNE TECHNIQUE DE PRO. Une décoloration est une technique dont le but est de retirer les pigments naturels de votre chevelure. Mais en pratique, la décoloration retire également les pigments artificiels de la chevelure. Les produits décolorants agissent directement sur la nuance naturelle ou artificielle des cheveux en les dépigmentant.

Est-ce que la décoloration en mèches est incompatible?

  • La décoloration même en mèches, en balayage ou Tie and Dye est incompatible avec la permanente, défrisage ou le Henné. Ne faites donc pas de décoloration si vous avez une de ces techniques, même ancienne en longueurs et pointes, ou si vous prévoyez de faire l’une de ces techniques incompatibles.

Quelle est la décoloration de votre chevelure?

  • Tuto coiffure sur la décoloration, une technique de pro ! Une décoloration est une technique dont le but est de retirer les pigments naturels de votre chevelure. Mais en pratique, la décoloration retire également les pigments artificiels de la chevelure.

Comment s’applique la décoloration?

  • La décoloration s’applique en couche épaisse, elle ne s’étale pas, elle se dépose. Faites de très fines séparations et appliquez généreusement le produit avant de bien malaxer en veillant à mettre du produit partout. N’hésitez pas à bien malaxer durant le temps de pose, et avant de rincer.

Articles liés: