Est-ce que le palmier craint le gel ?

Table des matières

Est-ce que le palmier craint le gel ?

Est-ce que le palmier craint le gel ?

Les palmiers cultivés en pot sont beaucoup plus sensibles au froid. ... Un gel continu pendant plusieurs jours est plus nocif qu'un gel nocturne intense suivi d'une journée clémente : en période de gel prolongé, il est nécessaire de protéger même les palmiers les plus rustiques.

Comment mettre un voile d'hivernage sur un palmier ?

2:033:18Extrait suggéré · 32 secondesHiverner les palmiers cultivés en pleine terre - YouTubeYouTube

Quel est le meilleur paillage pour les palmiers ?

Arrosez après plantation et étalez un paillage végétal (écorces, paillettes de lin, cosses de cacao) ou minéral (galets, graviers, pouzzolane) qui protègera le sol tout en gardant ce qu'il faut d'humidité.

Est-ce que les palmiers sont sensibles au froid?

  • Végétaux exotiques, les palmiers sont sensibles au froid, surtout s'ils sont jeunes, si vous les cultivez un peu en limite de leur zone de rusticité ou encore si le froid est intense et dure longtemps. Dans tous ces cas de figure, des protections hivernales s'imposent et vous feront gagner les quelques degrés qui font toute la différence.

Est-ce que votre palmier craigne le froid?

  • Le problème est que la plupart sont des plantes de climat doux, qui craignent le froid ! Si vous le cultivez en pot, vous pourrez le rentrer sous abri. En revanche, si vous plantez votre palmier à l’extérieur, il faudra le protéger sur place pour l’isoler du froid.

Quel palmier pour l'extérieur?

  • Quel palmier pour l'extérieur ? Il est tentant de planter un palmier dans son jardin, surtout si l'on habite en région froide. Certaines variétés (telles que le trachycarpus fortunei et le trachycarpus wagnerianus) sont résistants au froid : ils tiennent à - 18° en pleine terre, et - 12 ° en pot.

Quelle est la rusticité de ces palmiers?

  • Ces palmiers vous étonneront par leur rusticité ! Cependant, la rusticité dépend aussi des conditions de culture : pour que votre palmier supporte mieux le froid, plantez-le au soleil, dans un substrat parfaitement drainé, et à un endroit abrité des vents froids. Ils n’aiment pas les sols qui retiennent l’eau en hiver.

Articles liés: