Quels sont les meilleurs épinards ?

Table des matières

Quels sont les meilleurs épinards ?

Quels sont les meilleurs épinards ?

Lagos : à semer de février à juin et à récolter de mai à septembre. Matador : à semer de février à avril et à récolter d'avril à juin. Monstrueux de Viroflay : à semer en mars-avril ou en août-septembre et à récolter de janvier à septembre. Nores : à semer d'avril à juillet et à récolter de mai à août.

Quelle variété d Epinard semer ?

Épinard 'Junius' : pour les semis précoces, ne monte pas en graines et résiste au mildiou. Semez de fin février à fin avril (début avril dans le Midi) pour récolte de mai jusqu'à montée en graines. Épinard 'Lazio F1' : résistant aux 7 races de mildiou connues, se cultive en toutes saisons, gros rendement.

Comment ramasser les Tétragones ?

Coupez les feuilles une à une au couteau lorsqu'elles sont bien développées, sans trancher les tiges. Ne touchez pas aux petites feuilles près du cœur, ce sont elles qui vont grossir et assurer les prochaines cueillettes. La tétragone est prolifique : on compte en moyenne une récolte de 3 kg de feuilles par m².

Quand et comment planter les épinards ?

L'épinard (Spinacia oleracea) se sème en général soit au printemps soit en automne, mais les graines peuvent presque être mises en terre toute l'année. Il est possible de commencer des semis d'épinard sous tunnel dès mars puis sans protection en avril car l'épinard n'est pas très frileux.

Comment savoir si les épinards sont encore bon ?

Comment savoir si les épinards sont périmés ? Les épinards qui se gâtent deviennent généralement mous, pâteux et se décolorent. Jetez les épinards s'ils ont une odeur ou une apparence inhabituelle.

Quand semer les graines d'épinards ?

Les épinards réussissent mieux si vous les semez par temps plutôt frais mais pas glacial non plus. Autrement dit, le printemps et l'automne sont les deux meilleures périodes pour semer des épinards, lorsque la température extérieure est de 8 °C au moins.

Comment bien semer les épinards ?

Les semis se font en ligne avec des sillons espacés de 25-30 cm, à une profondeur de 1 à 2 cm, en plombant légèrement la terre qui recouvre les graines, et en arrosant en pluie fine. Des semis d'hiver sous châssis peuvent se faire à la volée.

Quel engrais pour les épinards ?

Avant le semis, le sol qui accueillera les épinards doit être enrichi d'un engrais complet. L'épinard n'apprécie pas les fumures fraîches. Pendant la culture, apporter un engrais azoté qui favorisera la formation des feuilles. Dans les 10 jours avant la recolte, l'épinard appréciera un engrais riche en potassium.

Comment entretenir un plant d'épinard ?

Entretien. L'épinard a besoin d'eau, mais sans excès. L'arrosage a pour effet de rafraîchir le sol, ce qu'apprécie l'épinard. Si la température grimpe au-delà de 26 °C, couvrez le sol d'une toile pour garder les plants au frais.

Quand semer les épinards?

  • Cultivez plusieurs variétés d' épinard que vous semerez tous les 15 jours afin de profiter des récoltes de nombreux mois. Quand semer les épinards ? Ces légumes-feuilles se sèment de mi-août à mi-octobre (sous abri) pour les récolter tout l'automne jusque fin avril. De mars à avril-mai sont semées les variétés de printemps.

Pourquoi le nom d’épinard?

  • Le nom d’épinard lui vient probablement de la forme similaire de ses feuilles et de la même façon de le préparer. L’épinard néo-zélandais aime la chaleur et un haut degré d’humidité de l’air.

Quelle est la meilleure variété d'épinard pour le potager?

  • Le sol de culture des épinards doit être meuble, perméable et riche en substances nutritives. Pour la fertilisation du sol : l’épinard réagit très bien à un fertilisateur organique. Quelle variété d'épinard choisir pour le potager ? L’ épinard Géant d’Hiver, vert foncé, est conseillé pour des semis précoces et tardifs.

Quand commencer les semis de graines d’épinard?

  • Les semis successifs de graines d’épinard jusqu’à la fin mai permettent des récoltes d’avril à mi-juin. Après une pause, on pourra ressemer dès le début du mois d’août et récolter en septembre. Dans des zones au climat doux, on pourra même semer en septembre pour récolter en octobre.

Articles liés: