Quel est le contraire de volubile ?

Table des matières

Quel est le contraire de volubile ?

Quel est le contraire de volubile ?

Quel est l'antonyme de volubile?
muetsilencieux
sobretaciturne

Comment on appelle quelqu'un qui sait tout ?

 omniscient, omnisciente omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.

Comment dire à quelqu'un qui parle trop ?

Vous pouvez dire quelque chose comme ceci : « j'aimerais beaucoup t'écouter parler de ta journée, mais j'ai un rendez-vous et je suis en retard. Peux-tu vite résumer ? » Une autre astuce consiste aussi à l'avertir au début de la conversation en lui disant que vous ne disposez pas de beaucoup de temps.

Quel est le contraire de convexe ?

Dans la langue courante, concave signifie creux, soit une forme arrondie vers l'intérieur. Son contraire est convexe ou bombé.

Pourquoi on s'énerve pour rien ?

Certains troubles hormonaux, une hypocalcémie (taux de calcium dans le sang trop faible), un état dépressif peuvent se traduire par de l'irritabilité.

Quelle est la définition de volubile?

  • Définitions de volubile. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance. Se dit d'une plante dont la tige grêle, parfois très longue, s'enroule soit de gauche à droite, soit de droite à gauche, autour des corps voisins, telle que le liseron, le houblon, la glycine.

Quel est le nom d'une plante volubile?

  • Se dit d'une plante dont la tige grêle, parfois très longue, s'enroule soit de gauche à droite, soit de droite à gauche, autour des corps voisins, telle que le liseron, le houblon, la glycine. Synonymes de volubile. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance..

Quels sont les comportements inhabituels?

  • Comportements inhabituels : la personne ne supporte pas la pénombre, le bruit, ou simplement la vie des autres. Tous ces symptômes ne sont pas permanents ou présents en même temps, et pendant l’évolution de la maladie. Ils varient selon le niveau de prise de conscience par la personne de leur présence,...

Quelle est la qualité d’une personne volubile?

  • Une personne volubile, du latin volubilis, « qui tourne », s’exprime avec facilité et rapidité, ce qui est plutôt une qualité. Exception faite pour Littré qui considère qu’on est volubile quand on parle trop et trop vite (ex. : un enfant volubile).

Articles liés: