Quelle mutuelle fait le maintien de salaire ?

Table des matières

Quelle mutuelle fait le maintien de salaire ?

Quelle mutuelle fait le maintien de salaire ?

Si vous êtes salarié, Harmonie Mutuelle vous propose la garantie maintien de revenus Moduvéo en cas d'arrêt de travail pour conserver l'intégralité de vos revenus grâce à des indemnités journalières, allant de € en fonction de votre salaire.

Qui paie la mutuelle au chômage ?

Le financement de la mutuelle reste réparti entre vous et votre dernier employeur. La démarche est simple : vous n'avez pas de demande à formuler, vous devez simplement justifier votre prise en charge par Pôle Emploi, par exemple à l'aide d'un justificatif d'allocation.

Comment continuer à bénéficier de la Mutuelle de votre entreprise?

  • Oui, vous pouvez continuer à bénéficier de la mutuelle (complémentaire santé) de votre entreprise à la fin de votre contrat de travail, sous réserve de remplir certaines conditions. C'est ce qu'on appelle la portabilité. Les mêmes règles s'appliquent si vous êtes salarié d'une association.

Comment transmettre à la mutuelle un justificatif de l’indemnisation?

  • La seule obligation du salarié concerné est de transmettre à la mutuelle un justificatif de l’indemnisation par l’assurance chômage (Pôle Emploi). Et s’il retrouve un emploi avant la fin de la période de portabilité, il devra également en informer la mutuelle.

Comment fonctionne la portabilité de la mutuelle?

  • Un salarié peut, lorsqu'il quitte son entreprise, conserver gratuitement le bénéfice de sa mutuelle. Ce maintien peut durer jusqu'à 12 mois sous réserve de remplir quelques les conditions : nos explications. Comment fonctionne la portabilité de la mutuelle ?

Quelle est la durée de maintien des droits à la couverture de santé de l’ancien salarié?

  • Les droits à la couverture de santé de l’ancien salarié sont maintenus pendant une durée égale à la durée du dernier contrat de travail chez l’employeur exprimé en mois, dans la limite de 12 mois. Cette durée maximale du maintien des droits de la garantie santé était de 9 mois maximum avant la mise en œuvre du nouveau dispositif.

Articles liés: