Comment entretenir un citronnier d'intérieur ?

Table des matières

Comment entretenir un citronnier d'intérieur ?

Comment entretenir un citronnier d'intérieur ?

Un citronnier en pot a besoin d'être taillé, de préférence au printemps. Aidez-vous d'un sécateur en coupant de moitié la nouvelle pousse, juste au-dessus de la feuille. Arrosez le citronnier en pot dès que la terre devient sèche et apportez lui un engrais « spécial agrumes ».

Comment faire vivre un citronnier ?

Le citronnier en pot ne peut survivre dehors pendant la période hivernale. Vous devez le rentrer dans un lieu lumineux où il ne gèle pas. Idéalement, la température doit être comprise entre 8 et 12°. Votre citronnier en pot ne devra pas être installé dans une pièce à vivre chauffée, car il a besoin de fraîcheur.

Pourquoi les feuilles de mon citronnier tombent ?

L'arrosage La première cause de la perte de feuilles de votre citronnier peut venir d'un problème d'arrosage. Soit, vous ne l'arrosez pas assez, soit au contraire les racines sont noyées et cela peut être très nocif pour lui.

Comment entretenir un citronnier à l’intérieur?

  • Dès le mois d’octobre novembre, rentrez les citronniers en bac dans une pièce aérée, lumineuse, maintenue à une température comprise entre 5 et 10°C dans l’idéal. Comment entretenir un citronnier à l'intérieur ? Le citronnier n’est pas une plante d’intérieur, il n’y supportera pas les conditions de température, notamment en hiver.

Comment entretenir le citronnier au printemps?

  • Entretien du citronnier au printemps. - Faites un apport d’engrais spécial agrumes, que le citronnier soit cultivé en pleine terre ou en pot. - Attendez la mi-mai et la fin des gelées pour sortir votre citronnier en pot. - Taillez le citronnier : pour en savoir plus, lisez notre fiche conseils sur la taille du citronnier.

Comment cultiver le citronnier?

  • Véritable star des agrumes, le citron est généralement facile à cultiver. Mais avant de récolter ce fruit jaune à multiples vertus, il faut tout d’abord réussir sa plantation et son entretien. En effet, la culture du citronnier peut se révéler très délicate. Ne ratez plus nos actualités ! Soyez notifiés de nos nouveautés et bons plans !

Comment hiverner les citronniers?

  • Dans le bassin méditerranéen, favorisez la production de citrons, en cessant les apports d’eau en juin et juillet. Douchez le feuillage le soir, en été. Pour les arbustes en pot, arrosez tous les 2 jours en été. Hivernez les citronniers entre 5 et 12°C d’octobre à mai, dans une véranda ou à l’abri du vent avec un voile d’hivernage.

Articles liés: