Comment récupérer les graines de pétunia ?

Table des matières

Comment récupérer les graines de pétunia ?

Comment récupérer les graines de pétunia ?

Faire sortir les graines dans le creux de sa main en écrasant la capsule. Récolter les semences des plantes à fleurs annuelles: Déposer les semences dans un contenant bien sec. Elles pourront être, par la suite, entreprosées dans des enveloppes identifiées.

Comment reproduire les Petunias ?

Multiplication du pétunia par bouture

  1. Choisir une tige sans fleurs avec 3 à 5 nœuds.
  2. Coupez-la de manière à ce que vous récupériez 15 cm.
  3. Retirez les feuilles de la moitié basse de la tige.
  4. Plantez-la dans un mélange de terreau et de sable.
  5. Arrosez régulièrement avec un vaporisateur, sans inonder le substrat.

Comment planter les graines de pétunia ?

Mélangez les graines de pétunia à du sable, et à l'aide d'un semoir manuel, épandez le mélange. Vous obtiendrez un semis plus régulier. Ne recouvrez pas les graines, mais tassez-les avec la planchette pour qu'elles soient bien en contact avec le terreau.

Comment garder des pétunias d'une année sur l'autre ?

Si vous habitez le sud irde la France ou si l'hiver est doux, vous pouvez tenter de garder votre pétunia d'une année sur l'autre. Dans ce cas, nous vous conseillons de bien pailler son pied pour protéger ses racines du froid et de le protéger par un voile d'hivernage.

Comment planter des graines de Surfinia ?

Pressez simplement les graines afin de les coller au terreau « spécial semis » sans les recouvrir. Arrosez régulièrement, mais sans excès pour garder l'humidité. Lorsque les premières feuilles de vos surfinias sortent, repiquez-les en godet et attendez la fin de toute gelée pour les mettre en place à l'extérieur.

Articles liés: