Pourquoi il y a des enfant soldat ?

Table des matières

Pourquoi il y a des enfant soldat ?

Pourquoi il y a des enfant soldat ?

La pauvreté et le manque de biens de première nécessité : La pauvreté est aussi une des causes premières amenant les filles à devenir des enfants-soldats. Elles sont en fait plus nombreuses qu'on ne le pensait à se joindre aux forces armées, bien qu'elles soient recrutées pour des raisons différentes.

Comment lutter contre l'Enfant-soldat ?

Par conséquent, pour mettre fin au fléau des enfants soldats, il est nécessaire de travailler non seulement avec des groupes armés, mais aussi d'envisager d'autres moyens pour empêcher l'enrôlement des jeunes dans les conflits.

Comment vivent les enfants soldats ?

quand ils ne sont pas tués. Aujourd'hui, ces enfants libérés bénéficient de soins de santé, de services de protection et d'un soutien psychologique afin de les aider à se préparer à retourner dans leurs familles. Les enfants auront bientôt accès à l'école et à des programmes de formation grâce aux équipes d'UNICEF.

Pourquoi les enfants Font-ils la guerre ?

Enfants exploités (exploitation sexuelle ou encore travail forcé) : Souvent, les enfants sont victimes d'abus sexuels. La plupart du temps, les violences sexuelles augmentent considérablement en temps de conflit. Par ailleurs, les enfants sont aussi soumis au travail forcé et participent, malgré eux, aux hostilités.

Quelles en sont les causes de la guerre ?

Ces causes sont d'une grande diversité, et ne sont pas à négliger dans la genèse de l'apparition d'une guerre : avantages géopolitiques, protection de biens essentiels (pétroles, terres), expansion territoriale, accroissement ou maintien du pouvoir en place, profit, problème démographiques, dégradation économique, ...

Articles liés: