Pourquoi on mange de la morue au Portugal ?

Table des matières

Pourquoi on mange de la morue au Portugal ?

Pourquoi on mange de la morue au Portugal ?

Découverte par les Vikings, qui l'ont pêchée en abondance dans les mers froides des pays nordiques, au Portugal la morue était autrefois considérée comme “le pain des marées” et est aujourd'hui connue comme “l'amie fidèle”. ... Jusqu'à ce jour, le Portugal importait la majeure partie de la morue qu'il consommait.

Comment préparer la morue portugaise ?

Rincer la morue sous l'eau froide puis la plonger dans la casserole de lait chaud et cuire pendant environ 10mn. Éplucher et couper les pommes de terre en gros morceaux. Les mettre dans la casserole qui contient l'eau de cuisson de la morue, porter à feu moyen et cuire pendant environ 20mn.

Quel est le plat national portugais ?

Le bacalhau - ou morue – est sans aucun doute, un des plats les plus populaires et renommé de la cuisine portugaise.

Quel poisson Trouve-t-on au Portugal ?

Les poissons frais les plus communs du marché sont le robalo (bar), la dourada (daurade), le pargo (pagre), le sargo (sar commun), la salmonete (rouget) et bien sûr les sardinhas (sardines) que l'on trouve à partir du mois de juin, qui doivent être bien grosses.

Quel pays consomme le plus de morue ?

L'Europe occidentale représente 70 à 80% du marché mondial de la morue, le Royaume-Uni étant le premier importateur et le plus grand consommateur d'Europe.

Comment dessaler la morue portugaise ?

0:333:00Extrait suggéré · 60 secondesComment dessaler la morue ? - YouTubeYouTube

Articles liés: