Comment préparer les semis ?

Table des matières

Comment préparer les semis ?

Comment préparer les semis ?

Pour faire ses semis, le mieux c'est d'utiliser une terre légère. Vous pouvez utiliser une brique de terre de coco compressée, ou des petites pastilles de terreau. Une fois trempées dans l'eau, vous aurez de la terre pour remplir vos godets. Dans les jardineries, vous trouverez du terreau spécial pour les semis.

Comment réussir ses semis de salade ?

Semez clair en lignes espacées de 30-50 cm. N'enfouissez pas la graine trop profondément et veillez à ce que le sol reste frais. En effet, les graines de laitue germent mieux à température basse : 12-15°C. Comptez 7 à 10 jours selon la température du sol pour la levée des graines.

Quand commencer nos semences ?

Vous remarquerez qu'il existe des semis qu'on fait aussi tôt qu'en janvier et d'autres aussi tard qu'en mai, mais le «moment magique» pour la plupart des semis se situe en mars ou en avril. Avant de commencer, assurez-vous d'avoir les matériaux nécessaires sous la main.

Pourquoi mes plants de salade montent ?

Cette montaison est le résultat d'un stress. Une grosse pluie après une période de sécheresse engage alors la montée en graines. Pour éviter ce phénomène : Choisir des variétés résistantes et correspondant à la saison (salade de printemps, d'été ou d'automne).

Articles liés: