Comment sont les toilettes au Japon ?

Table des matières

Comment sont les toilettes au Japon ?

Comment sont les toilettes au Japon ?

Le principe. Les toilettes japonaises ont l'apparence de WC classiques mais sont bien plus high-tech. Equipées d'un système de douchette réglable qui sert à laver les parties intimes à l'eau tiède et s'auto-nettoie ensuite, elles font office pour les occidentaux, de toilettes du futur.

Comment utiliser les toilettes japonaises ?

L'utilisation d'un kit wc japonais ou bien de l'abattant japonais nécessite aucune pratique particulière. Il suffit de vous asseoir sur votre cuvette de toilette et de tourner ou d'actionner un bouton pour faire fonctionner le jet d'eau en direction de l'anus ou en direction de la vulve pour les femmes .

Qui a inventé les toilettes japonaises ?

Créées dans les années 1960 par les marques japonaises TOTO et INAX, et inspirées de toilettes installées à l'époque dans certains hôpitaux de Suisse et des États-Unis, les toilettes japonaises font aujourd'hui partie du quotidien de 76% des familles au Japon, selon un sondage réalisé en 2014.

Comment décorer ses toilettes comme des WC japonais ?

Dans les toilettes privilégiez le carrelage ou le stratifié, facile à nettoyer. La décoration japonaise est toujours très simple et épurée avec des matériaux bruts. Le carrelage : Très à la mode le carrelage imitation parquet est idéal pour donner une touche japonaise à votre WC.

Comment fonctionne un WC lavant ?

Le WC lavant est équipé d'une douchette qui, grâce à un jet d'eau délicat, lave les parties intimes de notre corps, bien mieux qu'un bidet. La température et l'intensité du jet d'eau peuvent être réglés individuellement, pour une séance de détente et de bien-être.

Pourquoi les toilettes turques ?

On les appelait alors « à la turque » et les Ottomans se targuaient d'avoir enseigné à l'Occident qu'il était plus hygiénique d'aller au petit coin pourvu d'un trou, au lieu de faire venir le pot de chambre, qui ne sentait pas tellement la rose, sous le lit. ... C'est pourquoi ils les appellent “à la Turque”.

Quels sont les avantages des toilettes japonaises?

  • L’un des principaux avantages des toilettes japonaises est le confort. Avec des fonctions telles que le séchage à l’air, un siège chauffant et des jets de lavage personnels, c’est une expérience beaucoup plus agréable. Ils transforment également le fait d’aller aux toilettes en une expérience agréable et relaxante.

Quel est le prix moyen d'une toilette japonaise?

  • Le prix moyen d'une toilette japonaise. Les prix des toilettes japonaises varient énormément et dépendent de ce que vous souhaitez acquérir. En effet, il est possible d’acheter un simple abattant japonais et de l’installer sur vos toilettes. Cela vous coûtera entre 2 euros.

Quel est le jour des toilettes japonaises?

  • L'Association japonaise des toilettes célèbre chaque année le non officiel « jour des toilettes » le 10 novembre : au Japon, les nombres 11/10 (pour le mois et le jour) peuvent être lus comme ii-to (ire), qui signifie également « bonne toilette » [réf. nécessaire] . Un WC japonais traditionnel avec ses chaussons.

Quelle est la technologie des toilettes japonaises?

  • Une avancée récente de la technologie des toilettes japonaises est le couvercle automatique qui vous accueille à l’entrée des toilettes. Le couvercle automatique, équipé d’un détecteur de présence, se soulève lorsque vous vous approchez des WC, et s’abaisse en s’inclinant doucement lorsque vous avez terminé.

Articles liés: