Quelles sont les interdits pendant le Ramadan ?

Table des matières

Quelles sont les interdits pendant le Ramadan ?

Quelles sont les interdits pendant le Ramadan ?

Une chose est sûre toutefois : les musulmans doivent respecter trois interdits majeurs pendant cette période : il leur est interdit de manger, de boire et d'avoir des relations sexuelles durant la journée, entre l'aube et le coucher du soleil.

Qu'est-ce qu'il faut faire pendant le Ramadan ?

Les musulmans doivent arrêter de manger et de boire avant l'appel à la prière de l'aube, et ce jusqu'à ce que commence la quatrième prière de la journée, al-maghrib. Le jeûne doit être absolu depuis le moment où « apparaît, pour vous, le fil blanc du fil noir » (Coran, II , 187) jusqu'au coucher du Soleil.

Qui est dispensé de faire le ramadan ?

Les femmes enceintes sont également dispensées du jeûne pendant le ramadan. ... Les personnes âgées, les vieux, hommes ou femmes ont le droit de rompre le jêune pendant le ramadan. Cette dérogation a été accordée en raison de leur incapacité à supporter le fait de ne se priver de nourriture à des horaires indiqués.

Quels sont les prières pendant le ramadan ?

Tarawih Les tarāwīḥ (arabe : تراويح) sont les prières quotidiennes du soir, exécutées après celle de Isha, pendant le mois de jeûne du Ramadan (à partir de la veille du premier jour du mois).

Quand ne pas faire ramadan ?

Manger, boire, fumer, avoir des relations sexuelles sont interdits aux musulmans pendant la journée au cours du mois du ramadan qui commence mercredi ou jeudi. Cette période doit être consacrée à la prière.

Qui doit jeûner ?

Oustaz Ramadan Bah : Le jeûne de Ramadan est prescrit aux musulmans de tous les sexes (homme et femme) majeurs qui ont l'âge de la puberté, qui est en bonne santé et qui n'est pas en état de voyage. Donc, tout musulman qui se trouve dans cet état doit jeûner le mois les 29 ou les 30 jours du Ramadan.

Articles liés: