Comment faire pour s'inscrire au concours de gendarmerie ?

Table des matières

Comment faire pour s'inscrire au concours de gendarmerie ?

Comment faire pour s'inscrire au concours de gendarmerie ?

Pour vous inscrire, allez dans la rubrique “Inscription” puis choisissez le concours ou le recrutement de votre choix : Sous-officier de la gendarmerie. Officier de la gendarmerie. Gendarme adjoint volontaire.

Comment s'inscrire au concour gendarmerie 2021 ?

L'inscription au concours de gendarmerie 2021 CI se fait en ligne. Pour s'inscrire, les candidats doivent tout simplement se rendre à l'adresse ci-gendarmerie.org. Le délai accordé aux candidats pour les préinscriptions en ligne est le dimanche 27 juin.

Comment postuler GAV ?

L'inscription au concours de GAV se fait en ligne, sur le site officiel www.lagendarmerierecrute.fr (menu « Inscription », rubrique « Gendarme Adjoint Volontaire (GAV APJA) ». Vous êtes invité à vous rendre dans une Gendarmerie environ 3 semaines après.

Comment s'inscrire au concours de gendarmerie 2020 ?

Les préinscriptions se font sur le site de la gendarmerie.www.ci-gendarmerie.org. pour faire acte de candidature, il faut être de nationalité ivoirienne; être âgé de 18 ans au moins et de 25 ans au plus au 31 décembre 2020, c'est-à-dire être né entre le 1er janvier 1995 et le 31 décembre 2002.

Quand aura lieu le prochain concours de gendarmerie ?

-DÉPÔT DES DOSSIERS : DU LUNDI 07 AU VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2020 A L'ECOLE DE GENDARMERIE D'ABIDJAN A PARTIR DE 07H30. GENDARMERIE D'ABIDJAN A PARTIR DE 07H30. -ÉPREUVES ÉCRITES : DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2020 À 07H30. -ÉPREUVES PRATIQUES (CANDIDATS SPÉCIALISTES) : LUNDI 14 SEPTEMBRE 2020 À 07H30.

Quels sont les emplois de la gendarmerie?

  • 2 702 personnels civils : emplois d’encadrement, d’experts ou de spécialistes dans les domaines administratifs, logistiques et techniques non soumis aux exigences découlant du statut militaire mais nécessitant l’emploi d’un professionnel. Tous les emplois sont ouverts aux femmes. Chaque année, la gendarmerie recrute...

Quel est le personnel de la Gendarmerie nationale?

  • Gendarmerie nationale. L’effectif total de la gendarmerie est de 98 155 personnels militaires (officiers, sous-officiers et volontaires) et civils (fonctionnaires et ouvriers d’État). 6 734 officiers et 70 190 sous-officiers de gendarmerie : emplois directement opérationnels ou nécessitant une expérience professionnelle fondée sur l’alternance...

Quels sont les sous-officiers de la gendarmerie?

  • 4 604 officiers et sous-officiers des corps techniques et de soutien de la gendarmerie : emplois qui imposent des dispositions particulières découlant du statut militaire (disponibilité et mobilité) ou une spécialisation poussée dans le domaine administratif ou technique.

Quel est l’effectif de la gendarmerie?

  • L’effectif total de la gendarmerie est de 98 155 personnels militaires (officiers, sous-officiers et volontaires) et civils (fonctionnaires et ouvriers d’État).

Articles liés: