Comment debrancher un robinet ?

Table des matières

Comment debrancher un robinet ?

Comment debrancher un robinet ?

Pour démonter un robinet, vous devez également désolidariser la tige de commande de la bonde du corps du mécanisme du robinet.

  1. À l'aide d'un tournevis, dévissez la vis qui relie la tige de commande de la bonde à la rotule. ...
  2. Ensuite, ôtez la tige de commande de la bonde en la soulevant verticalement.

Comment démonter un mitigeur robinet ?

Sur la manette du robinet mitigeur (à l'avant ou parfois en-dessous) vous trouverez une pastille de couleur bleue ou rouge recouvrant la vis de démontage. Retirez cette pastille avec un cutter ou un tournevis plat et enlevez la vis pour pouvoir retirer la manette.

Comment enlever un vieux robinet ?

Quand on veut changer un robinet et que le vieux ne veut pas se défaire, il faut tout simplement chauffer l'écrou avec un chalumeau. La dilatation va se faire et il sera facile de le démonter avec un pince et faire attention à ne pas se brûler.

Comment enlever un robinet extérieur ?

0:404:52Extrait suggéré · 54 secondesComment remplacer un robinet d'extérieur - YouTubeYouTube

Comment demonter un mitigeur qui fuit ?

0:312:03Extrait suggéré · 54 secondesTUTO Réparer un mitigeur qui fuit à la base et changer sa cartoucheYouTube

Comment démonter un robinet?

  • Pour démonter un robinet, vous devrez le désolidariser de son support puis le déconnecter des arrivées d’eau chaude et d’eau froide. Avant de commencer à démonter un robinet, vous devez couper l’eau, avec le robinet de barrage si vous en avez un, sinon à l’arrivée d’eau de l’habitation.

Comment démonter la tête du robinet?

  • Il suffit alors d’enlever une vis pour démonter la tête. Si votre robinet ne comporte pas de pastille démontable pour avoir accès à une vis de fixation, c’est que la tête est montée par emboitement sur la robinetterie. Le démontage s’effectue alors en exerçant une forte traction. La tête du robinet se retrouve enfin à nue.

Comment remplacer un robinet défectueux?

  • Remplacer un robinet défectueux, changer de modèle de robinet ou encore remplacer un joint usé : toutes ces opérations nécessitent de démonter un robinet. Pour démonter un robinet, vous devrez le désolidariser de son support puis le déconnecter des arrivées d’eau chaude et d’eau froide.

Comment retirer l’ancien robinet?

  • En cas de blocage, tapez légèrement sur les côtés, au-dessus comme en dessous. Dévissez ensuite l’écrou se trouvant sur la liaison entre le radiateur et l’ancien robinet. Ce dernier est vissé sur le filetage du robinet. Une fois cela fait, retirez l’ancien robinet en tirant doucement sur le tuyau pour l’écarter.

Articles liés: