Comment tailler un bonsaï metasequoia ?

Table des matières

Comment tailler un bonsaï metasequoia ?

Comment tailler un bonsaï metasequoia ?

Comment tailler un métaséquoia ?

  1. Sur un bonsai déjà formé, pincez les jeunes pousses afin de bloquer la croissance.
  2. Sur un bonsai en formation, laissez pousser et taillez les nouveaux rameaux aoûtés juste au-dessus d'une ramification.

Comment bouturer un metasequoia ?

Bouturage. Les boutures de rameaux peu ou bien lignifiés réussissent au printemps ou du 1er octobre au 15 novembre, et même à partir de rejets prélevés sur le tronc, deuxième quinzaine d'avril. Trempez la base des boutures dans de l'hormone de bouturage.

Quand rempoter séquoia ?

Rempotage : Le séquoia bonsaï doit être rempoté tous les 2 ans. La forte poussée des racines remplit le pot assez vite et pousse la motte racinaire en dehors du pot. Une taille des racines considérable est inévitable à chaque rempotage.

Où planter un metasequoia ?

Sol et exposition idéals pour le métaséquoïa Le métaséquoïa se cultive en situation ensoleillée ou ombragée dans un sol humide, frais, riche en humus et un peu acide. Il ne supporte pas la sécheresse mais offre une très bonne rusticité.

Où planter un séquoia géant ?

La plantation du séquoia se fait en automne. Il lui faut un sol frais, neutre ou acide, et drainé pour lui permettre de se développer correctement. Ce conifère porte une certaine préférence pour les endroits ensoleillés ou mi-ombrés.

Articles liés: