Comment utiliser le compteur Linky ?

Table des matières

Comment utiliser le compteur Linky ?

Comment utiliser le compteur Linky ?

1:112:33Extrait suggéré · 58 secondesCompteur Linky mode d'emploi, fonctionnement, relever sa ...YouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment contrôler sa consommation electrique avec le compteur Linky ?

Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c'est simple ! Il suffit d'appuyer sur la touche “plus” (+) de l'écran, jusqu'à ce que soit indiquée la consommation d'électricité en kWh. On appelle ce chiffre l'index de consommation : un ou deux index s'affichent selon l'option tarifaire choisie.

Comment moins consommer avec Linky ?

Concrètement, le délesteur compare en temps réelle l'énergie consommée à celle accordée par votre contrat. Si jamais vous flirtez un peu trop avec la limite et risquez un déplacement, il s'assure de réduire la pression en coupant le courant sur des secteurs que vous aviez préalablement définis comme non prioritaires.

Comment bien régler son compteur Linky ?

Consultez l'afficheur de votre compteur Linky : Si l'afficheur indique PUISS DÉPASSÉE, débranchez ou arrêtez des appareils électriques puis appuyez longuement sur le bouton + pour remettre l'électricité en marche.

Comment identifier une surconsommation électrique ?

Faites régulièrement un relevé de votre compteur et comparez. Vous pourrez alors repérer s'il y a eu une hausse de consommation et à quelle période. Cela vous permettra de mieux comprendre votre surconsommation énergétique. D'un mois à l'autre, d'une année à l'autre…

Comment suivre sa production photovoltaïque avec Linky ?

En appuyant sur le bouton + situé sous votre écran du compteur Linky vous pourrez visualiser vos informations de consommation et de production photovoltaïque en Kwh : Nom du titulaire du compteur Linky. Index de consommation : il vous indiquera la consommation totale d'électricité depuis l'installation du compteur.

Quel est le mode d’emploi du compteur Linky?

  • Le mode d’emploi du compteur Linky peut vous aider à mieux comprendre comment fonctionne ce nouveau dispositif, et surtout comment profiter de ses avantages. PRM - Point de Référence et Mesure est le numéro qui permet d’identifier un logement sur le réseau électrique.

Comment procéder à la mise en service de Linky?

  • Une fois la souscription validée, le fournisseur contacte Enedis, le gestionnaire de réseau électrique, pour organiser la mise en service du compteur. L'avantage du compteur Linky, c'est qu' aucune intervention technique n'est nécessaire. La mise en service se fera à distance. Elle comporte cependant un certain coût.

Quels documents sont nécessaires pour souscrire à une offre chez Linky?

  • Certains documents sont nécessaires pour souscrire à une offre chez le fournisseur de son choix : 1 les coordonnées du consommateur ; 2 le numéro de PDL (Point De livraison) du compteur, aussi appelé numéro de PRM (Point de Référence et de Mesure pour Linky) ; 3 un RIB ; 4 le dernier relevé du compteur.

Quels sont les objectifs de Linky?

  • L'un des objectifs de Linky est d’encourager les consommateurs à réaliser des économies d’énergie en maîtrisant leur consommation. Pour ce faire, le dispositif dispose d’une option Contact sec, qui sert à piloter les équipements du logement, par exemple le chauffe-eau.

Articles liés: