Quand contacter la DGCCRF ?

Table des matières

Quand contacter la DGCCRF ?

Quand contacter la DGCCRF ?

Vous pouvez en effet joindre la DGCCRF par téléphone, en appelant le service de renseignement administratif par téléphone « Allô Service Public » au 3939. Il s'agit d'un numéro gratuit, joignable en semaine de 8h30 à 18h15 (voir les heures d'affluence).

Quelles sont les missions de la dgccrf ?

La DGCCRF veille à assurer la qualité que les consommateurs sont en droit d'attendre d'un produit – alimentaire ou non-alimentaire – ou d'un service (règles d'étiquetage, de composition et de dénomination des marchandises, contrôle des falsifications et tromperies).

Comment devenir agent de la répression des fraudes ?

Pour exercer le métier de contrôleur de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, vous devez être reçu au concours de contrôleur de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (concours de catégorie B).

Comment a été rebaptisé la dgccrf ?

Elle est rebaptisée en 1952 direction générale des prix et des enquêtes économiques, qui a pour mission de prévoir l'évolution des éléments afin de permettre au gouvernement de définir sa politique économique au regard des prix. Elle veille à la libre concurrence des marchés.

Comment contacter Association consommateur ?

"Pour connaître les coordonnées des associations proches de chez vous, vous pouvez consulter le site Internet de la DGCCRF ou appeler le 39 39, un service interadministratif qui vous orientera vers le bon interlocuteur.

Quelles sont les grandes missions remplies en France par la dgccrf ?

Les missions de la DGCCRF Gardienne de l'ordre public économique, la DGCCRF veille au respect de la concurrence, à la protection économique des consommateurs, à la sécu- rité et à la conformité des produits et des services de consommation.

Articles liés: