Comment demander aide apprentissage 2020 ?

Table des matières

Comment demander aide apprentissage 2020 ?

Comment demander aide apprentissage 2020 ?

Conditions pour obtenir l'aide exceptionnelle Il faut remplir les 2 conditions suivantes : Le contrat doit être signé entre juillet 2020 et juin 2022. Le diplôme ou le certificat professionnel préparé en contrat d'apprentissage ne doit pas être supérieur au niveau Bac +5.

Quelle rémunération pour un apprenti ?

Un apprenti qui prépare une licence professionnelle en un an perçoit au minimum un salaire correspondant à une deuxième année d'apprentissage, soit : 810,63 euros pour un apprenti entre 18 et ,57 euros pour un apprenti entre 21 et 25 ans. 1 589,87 euros ou plus pour un apprenti de plus de 26 ans.

Quel âge pour un contrat d'apprentissage ?

16 ans Il faut avoir au moins 16 ans pour conclure un contrat d'apprentissage. Si vous voulez vous orienter vers la voie professionnelle ou l'apprentissage, vous pouvez effectuer une 3ème "prépa-métiers.

Quelles sont les aides disponibles pour les apprentis ?

Heureusement, il existe des aides pour les apprentis : Des dispositifs liés au contrat d'apprentissage : prime de rentrée, prime de premier équipement, exonération de frais de scolarité… Des dispositifs financiers : prime d'activité, RSA jeune… Des dispositifs pour la mobilité : aide au permis, Mobili-Pass…

Quel salaire pour un contrat d'apprentissage 2021 ?

1 603,78 euros Pour les apprentis âgés de 26 ans et plus, la rémunération minimale brute est égale au SMIC mensuel brut, qui à compter du 1er janvier 2021 est de 1 603,78 euros.

Qui peut bénéficier d'un contrat d'apprentissage ?

Quels jeunes ? Les jeunes âgés de 16 à 29 ans révolus. Certains publics peuvent entrer en apprentissage au-delà de 29 ans : les apprentis préparant un diplôme ou titre supérieur à celui obtenu, les travailleurs handicapés (sans limite d'âge), les personnes ayant un projet de création ou de reprise d'entreprise.

Qui doit fournir le contrat d'apprentissage ?

A qui demander le contrat ? Contrat d'apprentissage : C'est toujours l'employeur qui en fait la demande. Il prend donc contact avec le service des contrats d'apprentissage de la Chambre Consulaire dont il dépend (Chambre de Métiers et de l'Artisanat ou Chambre de Commerce) afin de faire éditer son contrat.

Comment est rémunéré un apprenti de 20 ans en 2019?

  • Un apprenti de 20 ans en 2019 (anniversaire le 18 mai) qui a conclu un contrat d’apprentissage de 3 ans le 1 er septembre 2019 doit être rémunéré pour la première année de son contrat 43 % du SMIC du 1 er septembre 2019 au .

Quel est le montant maximum de l’aide en contrat d’apprentissage?

  • En contrat d’apprentissage, le montant maximum de l’aide s’élève au maximum à 3000 €, proratisé en fonction de la durée du contrat de travail et à compter du 6ème mois de son exécution.

Quelle aide pour le recrutement en contrat d’apprentissage?

  • Cette aide unique pour le recrutement en contrat d’apprentissage s’adresse aux entreprises de moins de 250 salariés qui recrutent à compter du 01 janvier 2019 un apprenti préparant un diplôme de niveau inférieur ou égal au bac.

Quel est le financement de la formation en apprentissage?

  • Le financement de la formation en apprentissage n’est dans la majorité des cas pas imputable directement à l’entreprise et versé au titre de ses obligations de financement de la taxe d’apprentissage et de la formation professionnelle.

Articles liés: