Qu'est-ce qu'a découvert Aristote ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'a découvert Aristote ?

Qu'est-ce qu'a découvert Aristote ?

Ses observations lui ont permis de réaliser de nombreuses découvertes : Aristote affirme avec raison que les dauphins sont des mammifères respirant l'air, et non des poissons, comme on le croyait alors. On pensait que la hyène était un animal hermaphrodite (à la fois mâle et femelle).

Quelle est la philosophie d’Aristote?

  • De la physique à la métaphysique en passant par la morale : la philosophie d’Aristote. Aristote, célèbre philosophe grec. Aristote fut l’élève de Platon à l’égard de qui il a, par la suite, été critique. Il a ainsi apporté quelques commentaires négatifs à son œuvre en critiquant certains thèmes comme ce fut le cas pour la théorie des idées.

Quelle est la logique d’Aristote?

  • La Logique d’Aristote est avant tout une étude du syllogisme ; mais le philosophe a également étudié la proposition. Expression du jugement dans les mots, il a défini la science comme un ensemble de jugements et de propositions.

Quelle est la morale d’Aristote?

  • La morale d’ Aristote, contre Platon, développée en particulier dans l’ Ethique à Nicomaque, est essentiellement eudémoniste, comme le sont toutes les morales de l’Antiquité : elle voit dans le bonheur la fin de la vie. Mais qu’est ce « le bonheur » ?

Quelle est la métaphysique d’Aristote?

  • La Métaphysique d’Aristote (littéralement : ce qui vient après la physique), elle étudie l’Etre en tant qu’ être, c’est-à-dire la réalité fondamentale, la Forme pure, la Substance subsistant derrière les modifications des accidents.

Articles liés: