Quels sont les différents types de fleurs ?

Table des matières

Quels sont les différents types de fleurs ?

Quels sont les différents types de fleurs ?

Achillée, Amaranthe "crête de coq", Amaryllis, Anémone, Anémone du Japon, Arum, Asclépia, Astilbe, Astrantia, Cœur de Marie, Clématite, Craspédia, Crocosmia, Dahlia, Dille, Eucalyptus, Freesia, Fritillaire Pintade, Glaïeul, Gui, Hortensia, Jacinthe, Jasmin, Lavande, Lilas, Lisianthus, Muflier, Muscari, Myosotis, ...

Quels sont les différentes parties d'une fleur ?

le calice, formé par l'ensemble des sépales ; la corolle, formée par l'ensemble des pétales ; l'androcée, c'est-à-dire l'ensemble des étamines (partie mâle), qui produit le pollen ; le gynécée ou pistil, formé par l'ensemble des carpelles (partie femelle).

Quelle est la nature de fleurs ?

Organe des plantes supérieures, ou phanérogames, qui contient les organes reproducteurs entourés le plus souvent d'un périanthe, et dont les pièces peuvent être d'une couleur brillante ou d'un parfum agréable.

Comment se forme la fleur ?

Les ovules du pistil doivent être fécondées par le pollen des étamines. Après cette fécondation, le pistil de la fleur se transforme en fruit et les ovules qu'il contient, en graines. 13. Que deviennent les fleurs?

Est-ce qu'une fleur est une plante ?

Le pollen provient de l'étamine, l'organe mâle de la plante à fleurs. L'organe femelle est le pistil. Le pistil grossit et devient un fruit. ... D'abord une fleur, c'est une plante vivante qui pousse grâce à des graines sous la terre.

Quel est le sens figuré du mot fleur ?

partie la plus colorée, parfois odorante d'un végétal, et portant les éléments reproducteurs. ... plante à fleurs. 3. (figuré;littéraire)ce qu'il y a de meilleur.

Articles liés: