Quel âge pour lire Bilbo le Hobbit ?

Table des matières

Quel âge pour lire Bilbo le Hobbit ?

Quel âge pour lire Bilbo le Hobbit ?

Il est bon et devrait plaire à tous les enfants entre 5 et 9 ans», conclut fermement le jeune Rayner, 10 ans.

Où habite Bilbo le Hobbit ?

Le hobbit Bilbo Sacquet (ou Bessac, selon la traduction) (Bilbo Baggins) mène une existence paisible dans son trou de Cul-de-Sac (Bag End) jusqu'au jour où il croise le magicien Gandalf.

Quand se passe Bilbo le Hobbit ?

Néanmoins, la première version publiée en 1937, Bilbo indique clairement que ce jour est la veille du 1er juin. D'ailleurs Tolkien, dans sa chronologie du Hobbit de 1960, précise qu'il doit s'agir du 31 mai, ce qui correspond parfaitement.

Quel âge pour lire Le Seigneur des Anneaux ?

Il faut avoir au moins 7 ans et demi.

Quel âge pour le Seigneur des Anneaux ?

Un film adapté dès 14 ans. Un film impressionnant et long, pas spécialement pensé pour les enfants, des scènes peuvent être dures avec des monstres impressionnants et des morts poignantes.

Comment Bilbo Arrive-t-il à échapper à Gollum ?

Sous la montagne, il rencontre le misérable Gollum, qui vient d'égarer son anneau magique, capable de procurer l'invisibilité. Notre héros récupère le bijou, et parvient à s'échapper à la faveur d'un concours d'énigmes.

Quand se passe le Hobbit par rapport au Seigneur des anneaux ?

Le Hobbit, un prequel pour les enfants À l'origine, Le Hobbit n'est qu'un récit destiné aux enfants de Tolkien. C'est donc bien un "prequel" en trois parties que réalise Peter Jackson, dont l'action se déroule un peu de plus de soixante-dix ans avant les évènements décrits dans Le Seigneur des anneaux.

Articles liés: