Est-ce intéressant de créer une SCI ?

Table des matières

Est-ce intéressant de créer une SCI ?

Est-ce intéressant de créer une SCI ?

Monter une SCI permet de faciliter la transmission d'un patrimoine immobilier. Lorsque la succession n'est pas organisée, les héritiers possèdent le bien immobilier sans que leurs parts soient divisées et chaque indivisaire peut mettre fin à l'indivision.

Quelles sont les obligations d'une SCI familiale ?

Obligation de tenue de comptabilité et de preuve de l'existence de la SCI. Il est obligatoire, dans une SCI familiale, de tenir une comptabilité régulière et juste. Elle doit être tenue de manière régulière et pas seulement quelques fois dans l'année.

Quel intérêt de creer une SCI familiale ?

La SCI familiale permet à des personnes unies par un lien de parenté ou d'alliance, de faciliter la détention, la gestion et la transmission d'un ou plusieurs biens immobiliers. Par exemple, il est tout à fait possible de créer une SCI familiale pour acheter une maison de vacances entre cousins.

Quel coût pour creer une SCI ?

Créer sa SCI avec un professionnel Comptez, pour cela, environ 2 000 euros. Soulignons que l'intervention d'un notaire est obligatoire lorsque les statuts de la SCI constatent l'apport d'un immeuble ou, plus généralement, dès qu'il y a matière à publicité foncière.

Articles liés: