Comment poser des rideaux sans faire de trous ?

Table des matières

Comment poser des rideaux sans faire de trous ?

Comment poser des rideaux sans faire de trous ?

Pour les fenêtres battantes et les portes-fenêtres : fixer la tringle à l'aide d'un support qui se pose sur les gonds en partie haute de la fenêtre. Pour tout type de finition de tête de rideaux (anneaux, œillets, pattes…) : poser la tringle à l'aide d'un support qui se fixe directement sur le caisson du volet roulant.

Comment accrocher des rideaux à des anneaux ?

Si vous avez des rideaux à anneaux, à oeillets ou à pattes, il suffit de les faire glisser autour de la tringle. Dans le cas d'un rideau à ruflette multi-poches, procurez-vous des agrafes escargot. Accrochez-les le plus haut possible sur la ruflette puis suspendez le rideau à la tringle.

Quelle longueur doivent avoir les rideaux ?

La bonne longueur pour des rideaux se définit simplement avec ces quelques astuces : Comptez 30 cm en plus sous le bord de la fenêtre pour avoir un joli tombé. En revanche, si vos rideaux sont placés au-dessus d'un radiateur, ils ne doivent pas le toucher. Laissez environ 3 cm de marge.

Comment poser des rideaux sur une fenêtre en PVC ?

Tringle à rideaux sur fenêtres PVC : la pose un support se posant directement sur le caisson de volet roulant ; un support se fixant directement sur la partie haute du cadre de la fenêtre ; un support se fixant sur les gonds en partie haute de la fenêtre en utilisant des cylindres s'adaptant à tout type de gond.

Comment fixer sur du PVC sans percer ?

Pour ce faire, vous pouvez utiliser des tringles à fixation sans trou (tringle sans perçage) puisqu'elles évitent de percer le coffre de la fenêtre. En revanche, ce type de tringle ne peut supporter que des rideaux légers comme du lin et des voilages.

Quelle est la meilleure solution pour la pose des rideaux?

  • Plusieurs solutions se disputent sont à votre disposition : système à clipper sur le dessus de la fenêtre, à clipper à toute hauteur de la fenêtre, système adhésif sur le montant de la fenêtre ou tout simplement à pression, vous n’avez que l’embarras du choix. La pose des rideaux peut se faire en applique sur le mur ou au plafond.

Quelle est la longueur des rideaux?

  • Pour déterminer la longueur des rideaux, ajoutez les 15 cm pour le système d’accroche et 10 cm de plus que la hauteur de la fenêtre, pour garder un pli au sol. (Exemple : pour une fenêtre de 1 cm, prévoyez deux rideaux de 140 cm de large et de 240 cm de long.)

Quelle est la meilleure option pour flotter vos rideaux?

  • Le flottant: Laissez vos rideaux flotter à un maximum de 1” du plancher. Le bouffant: Ajoutez un peu de romance à votre espace en choisissant des rideaux plus longs qui tomberont au sol. Cette option est préférable dans des pièces où vous circulez moins et est réalisable avec des panneaux ayant beaucoup de mouvement, comme les voilages.

Comment vérifier le niveau de vos rideaux?

  • Vérifiez le niveau de vos marques. Si les rideaux sont de travers, cela peut gâcher l’apparence de toute la pièce. Utilisez un niveau à bulle et un mètre ruban pour vous assurer que tous vos traits sont bien droits. Ajustez leur position jusqu’à ce que la ligne entre les emplacements des supports soit parfaitement horizontale .

Articles liés: