Où prendre le téléphérique pour l'Etna ?

Table des matières

Où prendre le téléphérique pour l'Etna ?

Où prendre le téléphérique pour l'Etna ?

Randonnée sur les points chauds du volcan Etna Sud Pour monter à la base du sommet du plus grand et actif volcan d'Europe, on utilise le téléphérique qui se trouve proche du cratère Silvestri et du refuge de Sapienza (Etna Sud). Avec le téléphérique, on arrive à 2500 mètres d'altitude.

Comment monter à l'Etna ?

Pour rejoindre le sommet de l'Etna, deux possibilités, emprunter le téléphérique puis la navette 4×4, ou randonnée à pied de la station téléphérique sud jusqu'au sommet. Depuis le versant sud, et le refuge de Sapienza les deux options sont ouvertes.

Comment se rendre au sommet de l'Etna ?

Vous pouvez vous passer du funiculaire et du bus tout terrain pour monter jusqu'au 2920 mètres. Vous pourrez ainsi faire l'ascension de l'ETNA sans payer en marchant pendant 6 heures environ, mais par contre il est obligatoire d'avoir un guide pour les derniers mètres jusqu'au sommet.

Quelle température en haut de l'Etna ?

En fait, tous les 1000 mètres, la température peut varier entre 5 et 10 °C. Pour vous donner une idée plus claire de ce qui vous attend, sachez que lorsque la température de la mer est à 30°, la température à 2000 mètres sera comprise entre 10 et 20° et au sommet, elle sera entre 0 et 10°.

Où voir Eruption Etna ?

Actuellement beaucoup de fumée est produite des cratères au sommet, mais sans émission de lave. La meilleure alternative pour visiter l'Etna pendant cette période de l'année est l'excursion du côté nord ou la randonnée au crépuscule.

Où se garer à l'Etna ?

Ils sont très facilement accessibles. Si vous venez en voiture, montez au Rifugio Sapienza, qui est le point le plus élevé que vous pouvez atteindre sur l'Etna en voiture, puis marchez simplement du parking jusqu'aux cratères Silvestri qui sont formés de deux cratères principaux avec quelques autres plus petits.

Comment se rendre à l'Etna ?

Il existe de nombreuses options pour visiter l'Etna en randonnée (sur le versant Sud vers la zone proche du Sommet) : vous pourrez prendre le funiculaire pour monter vers le Terminal Funivia à 2 500 mètres d'altitude, puis poursuivre l'aventure à pieds jusqu'à la limite autorisé sans guide, soit 2 700 mètres d'altitude ...

Quand aller sur l'Etna ?

Le printemps est la saison que nous recommandons pour vos vacances sur l'Etna. Outre la beauté de la campagne, pleine de couleurs et de fleurs, vous pouvez aller vous promener et faire tout ce que vous voulez grâce au beau temps et aux journées venteuses qui éloignent les nuages.

Quelles chaussures pour monter à l'Etna ?

Des bonnes baskets suffisent mais en chaussure de randonnée c'est mieux pour la 2ème partie de l'ascension. Vos chaussures ne vont pas fondre, rassurez vous. Une polaire ou un pull + coupe vent est à prévoir au sommet où il y a beaucoup de vent et il fera froid.

Quelle est la formule de l'Etna?

  • Chacun son avis bien évidemment mais la formule "Easy" de l'Etna, c'est à dire par le funiculaire à presque 60 euros, c'est quand même très cher pour ce que c'est... L'accès au cratère principal est interdit depuis 2010 donc il s'agit seulement de rando sur le massif..

Combien coûte le funiculaire à l'Etna?

  • Le funiculaire + le 4x4 + guide pour la marche revient à 66€/personne donc assez cher. Mais cette excursion vaut le coup par temps clair. Au funiculaire vous avez la webcam qui vous permet de voir quel temps il fait à l'arrivée ....très utile à l'Etna.

Est-ce que l'Etna est un des incontournables de l'île?

  • L'Etna est un site exceptionnel et un des incontournables de l'île pour les amateurs de la nature. Les paysages lunaires sont absolument superbes.

Quel est le prix du téléphérique?

  • le prix du téléphérique est de 32.30 euros pour 17 min d'ascension passant de 1800m à 2500 m. téléphérique + 4X4 (30 min maxi) = 52.30 euros (guide alpin compris 8.25 euros) 50% pour les enfants de moins de 11 ans. règlement en CB ou en cash.

Articles liés: