Quand traiter chlorose ?

Table des matières

Quand traiter chlorose ?

Quand traiter chlorose ?

Traitement de la chlorose

  • S'il s'agit d'un manque d'azote, épandez une fumure organique comme du sang desséché ou de la poudre d'os au début du printemps.
  • En cas de chlorose ferrique, appliquer du chélate de fer en mars‑avril, juste avant la reprise de la végétation.

Comment utiliser anti chlorose ?

2- La solution basée sur un produit de synthèse consiste à diluer une cuillère de fer chélaté (antichlorose du commerce) dans un arrosoir d'eau, puis à verser 1 l de ce liquide au pied de la plante. Le produit antichlorose contient de l'EDTA, un acide qui ne se dégrade pas dans le sol : à utiliser avec modération !

Comment traiter la chlorose du citronnier ?

La chlorose peut surtout être traitée par des moyens biologiques, avec notamment du purin d'ortie puisque l'ortie est un excellent engrais qui contient de l'azote, du potassium et du fer. Suivez la recette du purin d'ortie, puis vous le diluez à 10 % pour arroser les pantes atteintes de chlorose ferrique.

Comment traiter la chlorose des Rosiers ?

La chlorose la plus fréquente dans un terrain calcaire est la carence ferrique. Pour y remédier, un apport de sulfate de fer est vivement conseillé, voire nécessaire. Il arrive aussi fréquemment qu'un problème de structure de sol ou de pH soit la raison d'une chlorose.

Articles liés: