Comment entretenir une lavande papillon ?

Table des matières

Comment entretenir une lavande papillon ?

Comment entretenir une lavande papillon ?

Lorsque la floraison est achevée, coupez les hampes florales fanées ainsi que les rameaux qui dépassent. La taille se fait en mars-avril en conservant la forme boule du pied. La lavande papillon n'a pas besoin d'arrosage sauf l'année de plantation si des épisodes de sécheresse ont lieu durant l'été.

Où mettre la lavande papillon ?

Réservez lui donc un endroit bien ensoleillé et un sol bien drainé. Si votre terre est très argileuse, mélangez là avec du sable pour l'alléger.

Comment faire refleurir la lavande ?

N'abusez pas non plus des engrais car elle pousse très bien sans! Voici comment vous devez procéder: Coupez les hampes florales après la floraison ; vous pouvez aussi ne les couper qu'en septembre et conserver les hampes défleuries mais qui restent odorantes à l'intérieur de la maison.

Pourquoi la lavande sèche ?

Il arrive parfois que l'on voit des lavandes qui meurent après quelques semaines car le sol est trop humide c'est pourquoi il est impératif d'avoir une terre très bien drainée.

Pourquoi la lavande meurt ?

Il arrive parfois que l'on voit des lavandes qui meurent après quelques semaines car le sol est trop humide c'est pourquoi il est impératif d'avoir une terre très bien drainée.

Comment faire revivre la lavande ?

Vous pouvez tout juste refaire un pied en faisant une bouture. Juste enlever les feuilles du bas sur une moitié de tige et enfoncer la partie dénudée dans la terre, couper un bout de tige en haut et arroser régulièrement, dès que le sol est sec, mais seulement lorsqu'il est sec.

Quelle est la période idéale pour planter la lavande papillon?

  • La période idéale pour planter la lavande papillon est l’automne mais il est aussi possible de la planter au début du printemps. Elle nécessite un bon arrosage à la plantation mais n’a besoin que très peu d’eau ensuite. Vous n’aurez pas besoin de lui ajouter de l’engrais.

Comment faire un paillage de la lavande papillon?

  • En dessous de 7°, il est conseillé de faire un paillage au niveau du pied ou de lui mettre un voile. La lavande papillon est une plante très facile à entretenir. Elle n’a pas besoin d’arrosage mais uniquement de soleil.

Quelle est la couleur de la lavande papillon?

  • La lavande papillon présentant un fort intérêt décoratif, de nombreuses variétés on été créées. Elles sont différentes par leur taille, leur couleur ou la précocité de leur floraison, mais possèdent toutes des bractées. Les teintes varient du violet au blanc en passant par le rose.

Comment tailler la lavande en fin d’hiver?

  • Si vous taillez sur du bois sec, ça ne repoussera pas… En fin d’hiver, taillez à votre guise en respectant la forme arrondie de la plante. Si le climat de votre région est doux en hiver, vous pouvez aussi tailler votre lavande à l’automne. Après la floraison, coupez les hampes florales pour ne pas épuiser la lavande inutilement.

Articles liés: